Besoin d aide pour projet de boite de vitesses séquentielle de tracteur tondeuse de course :D

On comprend mieux pourquoi vous voulez garder les 2 mains sur le volant…. C’est sportif !!!

Bonjour
belle piste d'essais

espérons que çà reste bien sec , parce que détrempé cela doit vite devenir l'horreur
Casse de boite ou de de commande de boite ?

Oui on se bat pas mal avec le volant ! :wink:

Pour le temps on espère mais ça devrais aller ...

Et pour la boite la commande fonctionne a merveille...
C est juste une pièce de modification qui a lâché à l intérieur mais qui n'a pas fait de dégâts...
Donc oui tant mieux si ça arrive maintenant... :wink:

Alors akoirium , il y a de la video ?

Malheureusement... pas de vidéo de courses à vous montrer car le week-end ne s est pas passé comme je l espérais :frowning:

J ai eu beaucoup de soucis sur mes 2 tracteurs et nous avons passé plus de temps a bricoler et réparer qu'a rouler...

Plus de freins sur le gp1... donc frein moteur ... et donc casse de boite... qui as occasionner un tout droit dans une botte de paille le samedi
Sur le gp3... saut de couroie a répétition et donc pas moyen de faire une courses en entier ...

Gros apéro le samedi soir ... et lever a 6h du mat pour démonter la boite du gp1... courir de stands en stands pour trouver 2 fourchettes de sélection de vitesse et réparer la boite..., sortir le poste a souder pour resouder les pare-chocs sournoisement abîmés par la dite botte de paille... puis gros speed pour réaligner et changer les poulies et couroie du GP3 !

Le Gp1 repart !... sans freins...
Tout se passe bien les 10 premières minutes de course...
Et paf... re boite !!! :frowning:
Fini pour le gp1...

Je part donc avec le gp3...
Cool... la couroie ne saute plus...
Je commence a envoyer les watts... mais au bout de 5 tours ... la boite commence a claquer...
2 tours de plus... et paf !... boite explosé et blocage des roues arrière en fin de ligne droite à 60 km/h... gros dérapage plus ou moins contrôlé et arrêt a 10cm de la botte de paille :smiley:

Fini pour le gp3...

Bon... un petit podium qq meme pour ma femme en gp1 pour le trophée de l l'equipe féminine 2021...

Et pour moi un petit trophée du mérite car je n ai pas abandonné et me suis battus jusqu'au bout... :wink:

Et bilan positif concernant ce qui nous intéresse ici...

La commande séquentielle fonctionne merveilleusement bien et a susciter beaucoup d intérêt des autres pilotes...

Mais bon... pour l année prochaine... c est dommage ... je ne l utiliserai pas sur le gp3 car je prévois de me débarrasser définitivement de ces fichu boite de vitesses...
Puisque on y a le droit en gp3...
Ca seras un convertisseur de couple avec embrayage centrifuge de karting... et un train arriere de kart ou de quad avec transmission secondaire par chaine !!!

Plus de risque de casse de boite...

Mais du coup... peut être une autre bidouille a base d arduino...

Une injection électronique a la place de mes 2 carbus du bicylindre avec gestion par sonde lambda du ratio air/éthanol... :smiley:

Bref ... vivement l année prochaine.... on lache rien !!!!!

Une petite vidéo tout de même réalisée par notre asso...

Ca en dis un peu plus ...

PS.... le pilote qui se crash très violament en début de vidéo vas très bien et ne s est pas blessé !... ouf ... on a eu vraiment très peur...
Ce genre de crash est très rare mais la ... !!!
Ca calme !!!!

super que ta compagne partage ta passion
en tout cas çà avait l'air bien sympa comme rencontre :wink:

et un an çà passe vite !
J'ai déjà un peu joué avec les sondes lambda et arduino

Je ne sais plus à quelle occasion et dans quel cadre sur ce forum
je vais bien retrouver

Bel effort, vous avez du bien vous amuser quand même… l’important est de participer (et garder un esprit aventurier)

Oui ça fait passer un bon moment et on as bien rigoler !

Tres bonne ambiance...
De la compétition sur la piste... mais beaucoup d'entraide dans les stands ! :wink:

Également, la compet doit être moins macho que les couses moto-cross :wink:

Oui ... Effectivement :smiley: :stuck_out_tongue:

belle organisation quand même