Besoin d’aide projet leds ws2812b 15 m 60/m

Copier

bonjour à tous j'aurais besoin d'aide car j'ai un projet qui consisterait à installer 15 m de leds dans ma chambre le problème était que je mettrais ces LEDS dans de diffuser afin d'avoir un rendu de lumière plus diffuse sans petit point je me suis donc renseignent et l'idéal et d'associer des leds 60/ m avec de diffuser afin d'avoir le rendu que je souhaite je pense donc opter pour les leds ws2812b mais même après m'être renseigne un partout cela reste flou étant complètement novice dans le domaine il serait appreciable d'avoir des conseils sur tout l'équipement à avoir pour 15 m de leds ws2812b accroche au plafond dans de diffuser. Merci d'avance

Commencer par l’accord de papa maman Pour abîmer le plafond.

Ensuite, certains bandeaux sont équipés de ruban adhésif sur la face arrière et donc il suffit juste de retirer la protection et d’appliquer le bandeau sur son support.

Sinon il existe aussi des petits U en plastique avec des clous que l’on fixe à cheval sur le bandeau.

Pour alimenter 300 LEDs, Il faut prévoir une alimentation assez puissante.

Bonjour, il est difficile que les points ne se voient pas, cela va dépendre de la matière plus ou moins opaque, verre dépoli etc... que vous placez devant les LED, ou peut-être un éclairage indirect, c'est à dire que les LEDs pointent vers le plafond et voient la lumière réfléchie, il faudra essayer je ne trouve rien sur le marché pour cet effet.
Quant au matériel nécessaire, vous devez décider du nombre de LED par mètre que vous allez utiliser, car il existe plusieurs options. Une fois que vous le saurez, nous vous aiderons à calculer le matériel à utiliser.
Je vous salue.

Je ne connaissais pas ces U, ils ont l'air pratiques. Pourriez-vous mettre un lien vers le vendeur?
Les salutations.

Gonpezzi comme je l’ai dis j’opte pour les ws2812b 60led/m donc 900 led en tout

Dans ces video les difuser sont associes avec les meme led que moi et je trouve ca parfait.Seul difference moi je prendrais des difuser similaire surement en angle pour plaquer entre le mur et le plafond

900 led, j'espère que la salle est grande ou il faudra entrer avec des lunettes de soleil :sourire:
Faisons quelques calculs :
900 led X 3, (chacun a 3 R, G et B), X 0,020 A, (consommation maximum par led) = 54 A.
Vous avez besoin d'une alimentation d'environ 300W, quelque chose comme ça

https://fr.aliexpress.com/item/1005002465713203.html

Oui la salle est grande

Ok donc une alim 300 w quoi d’autre

Attendez ne soyez pas impatient je le prépare.

:sweat_smile:haha pardon alors et merci pour vos précédente reponses et votre aide

Cherchez (sur Amazon par exemple) " Clip de Fixation Attache Ruban Led"

On en trouve de toutes sortes

Merci @J-M-L
@ilario_pastr: 900 led, on peut avoir des chutes de tension si on alimente le strip par une seule extrémité et aussi les librairies que je connais d'adafruit et de parola ne gèrent que 500 ou 600 (je ne m'en souviens plus), tout au plus.
Cela signifie que vous devrez couper la bande en au moins deux morceaux et les manipuler séparément. Je le diviserais particulièrement en trois, en ajoutant le condensateur et la résistance de protection recommandés à chacun d'eux. Quelque chose comme ça :

Même ainsi, il est possible que vous ayez une chute de tension dans les 5 mètres de la bande, je les avais dans une bande de 3,5 mètres. Si cela vous arrive et qu'ils ne fonctionnent pas bien, j'ai dû faire le montage suivant sur ma bande, (sans enlever le condensateur et la résistance depuis le début).
tira

Ok merci beaucoup pour votre aide,parcontre concrètement dans l’espace c’est pas un peu dur a agencer?

Oui, c'est probable et ajoutez à cela que les diffuseurs ont une longueur de 1 mts. et il est très tentant de contrôler chaque segment séparément, (plus de coupes et plus de lignes de contrôle). Mais d'après ce que je vois, ces profilés ont un espace entre la bande et le bas pour faire passer les câbles. Réfléchissez bien à l'installation que vous voulez faire, mais vous devez couper la bande en au moins deux morceaux ou trouver une bibliothèque qui supporte vos 900 leds.

Qu’est ce vous pensez de ce schema?

C'est Correct. Mais le condensateur le plus près possible de la bande de leds, soit dans l'une des deux entrées d'alimentation, soit dans la première led, soit dans la dernière led de la bande. Un petit exemple :

D’accord je prends note ,et encore mille fois merci pour votre aide.:slightly_smiling_face: