Proposer un algorigramme (utiliser les outils vus en cours), j'ai essayer mais je n'arrive vraiment pas, j'ai essayer d'en faire un sur draw.io mais je ne l'ai plus.
Nous avons ça comme outlis :
Puis réaliser un programme assurant le pilotage des différents composants afin d'obtenir le comportement attendu, (le prog a dl est vide)
J'ai réfléchi, j'ai compris que je devais faire un programme de la carte arduino pour que l'iris s'ouvre et se ferme, et actionné un couvercle. Tout en s'occupant du la liaison Bluetooth avec l'application.
Mais je n'arrive pas a me lancer sur quelque chose
Je ne demande pas de me faire le travail, je suis juste en difficulté et je souhaite comprendre mes différentes erreurs, grâce à vos aides et vos correction. Afin d'avoir des compétences confirmée !
Quand même, pour l'instant tu ne t'es pas trop cassé la tête, tu nous balance toutes les infos, à nous d'y chercher les rèponses et te proposer la solution.
Pour le schéma, tu a juste branché tout ce qui était évident â brancher...
Bonjour,
Les questions et le sujet sont bien posées, normal me direz vous puisque c est une équipe d’enseignant qui l a fait.
Par contre rien de ce que vous avez déjà fait n a été donné ?..
Rien n ’est fait même pas le nommage des composants !
Le bout de programme qui pourrait donner des infos l ’ avez vous étudié ?
Et le fameux algorigramme perdu il faudrait peut etre le refaire ....
Ɓref comme dirait pepin .. ce n est pas une demarche de demande d aide mais un appel a faire le boulot contrairement a ce qui est dit.
Ñ’ oubliez pas que les profs suivent les sujets ici et ils sauront certainement vous reconnaître dans ce pretendu annonimat qu apporte les pseudos.
Edit le temps de taper cette réponse sur tablette de mon lieu de vacances je viens de lire qu il y aurait un bout de schéma que je ne peut voir.
Comme dit c est bien insuffisant.
Merci de mettre les fichiers à disposition dans le corps du message.
A cela deux raisons:
des intervenants n'ont pas nécessairement envie de télécharger des fichiers chez un hébergeur qui impose des conditions de service.
ces fichiers disparaîtront tôt ou tard et ce fil de discussion n'aura plus aucun sens.
Dans la fenêtre d'édition des messages copié/collé fonctionne sinon cliquer sur l'icône upload dans la barre d'outils. Il y a quelques restriction sur le type des fichiers mais au pire tu peux faire une archive zip.
Bonjour, normalement il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à acquérir les compétences nécessaires
Comme indiqué par les autres intervenants, même pour ceux qui veulent bien suivre le lien, aucun document n'est directement accéssible
Idem que précédemment
Je veux bien t'expliquer à quoi sert une résistance et un microrupteur, mais cela sera forcément moins bien que ce que l'on peut trouver dans les résultats d'un moteur de recherche.
Tu n'arrives pas à quoi, je ne comprends pas ton blocage ?
Il n'est pas possible que tu passes un peu de temps à le refaire?
Au vue de la liste des composants à utiliser, je peux te proposer la liste suivante:
Carte Uno avec des programmes d'exemple fournis dans l'IDE, ne nécessitant aucun composant externe.
Led (résistance)
Microswitch
Servo
Moteur plus sont contrôleur(driver)
Bluetooth
C'est bien une liste donc chaque composant est à maitriser indépendamment des autres.
J'ai classé dans un ordre qui me semble à difficulté croissantes (très relatifs à moi ).
Si tu as toujours du mal à voir ce que tu peux faire avec chaque élément, malgré la quantité astronomique de ressource sur le Net, n'hésite pas à demander.
Avec tous ça, je pense que ta partie sera une simple formalité et que tu acquerra toutes les compétences nécessaires
Non, tu ne te trompes pas et tu n'as encore rien vu.
La fournée qui arrive vient de subir une revue de projet avec leur prof (toujours autour des vacances de Pacques).
Ils se sont fait remonter les bretelles pour absence de travail.
Ils n'ont pas encore intégré que tout mois commencé peut être considéré comme terminé et ils pensent qu'ils ont encore le temps avant de se mettre à travailler.
Le feu d'artifice, c'est dans les deux semaines de juin qui précèdent la remise du dossier écrit.
les discussions se font ici généralement... l'objectif du forum c'est aussi de documenter des solutions pour ceux qui pourraient avoir les mêmes questions dans le futur