Besoin d'aide 433Mhz

Bonjour à tous,

Voilà, je m'essaye dans la réception de signaux 433mhz. Je possède un récepteur 433 XY-MK-5V raccordé à mon arduino uno et une sonde TX de station météo Auriol (Lidl Ref Z29536-TX) mais voila, le hic c'est que peu importe les librairies utilisées, je n'arrive pas a recevoir quelque chose même pas une série de 0 et de 1. ou autres caractères...

Avez vous une idée svp ?

Bonjour,
Tu devrais faire une recherche sur le forum avec le mot clef auriol.
moteur de recherche français de notre ami Skywodd
@+

Merci icare mais j'avais déjà effectué des recherches sans trouver de réelles solution à mon problème. Et la plupart des liens dans les anciens topic son morts.

En fait je suis novice sur toute la partie 433 mhz. Normalement en faisant tourner un sketch de réception de donnée, je devrais bien voir quelque chose s'afficher lorsque ma sonde envoie son signal mais rien alors que sans manip particulière, je verrai bien le signal de detection d'un detecteur de mouvement ou d'une télécommande 433mhz mais pas ma sonde...pourquoi ?

pigloox: Merci icare mais j'avais déjà effectué des recherches sans trouver de réelles solution à mon problème. Et la plupart des liens dans les anciens topic son morts.

En fait je suis novice sur toute la partie 433 mhz. Normalement en faisant tourner un sketch de réception de donnée, je devrais bien voir quelque chose s'afficher lorsque ma sonde envoie son signal mais rien alors que sans manip particulière, je verrai bien le signal de detection d'un detecteur de mouvement ou d'une télécommande 433mhz mais pas ma sonde...pourquoi ?

bonjour c'est de la modulation en OOK regarde là , tu troevera de quoi t'amuser http://www.meteocercal.info/forum/Forum-AuriolDuino-Software

Bonjour,

Aucune librairie ne pourra te prémâcher le travail, sauf à tomber sur une librairie conçue pour ce produit en particulier ;)

Idéalement ce qu'il te faut c'est une boite grillagé relié à la terre, un analyseur logique, ton récepteur 433MHz et ta station météo. Si personne n'as jamais documenté le protocole de communication de la station météo en question tu va devoir le faire toi même ;) Exemple : http://skyduino.wordpress.com/2012/07/17/hack-partie-1-reverse-engineering-des-interrupteurs-domotique-blyss/