Besoin d'aide: appareil d'aide à l'endormissement

Bonjour je débute dans arduino et j’ai déjà fait quelques projets avec les bases

j’aimerais programmé un appareil d’aide à l’endormissement, il en existe un crée par un boite française qui s’appelle Dodow https://www.mydodow.com/fr (En gros une led projette de la lumière au plafond, en s’allumant et s’éteignant comme une respiration. Tu cale ta respiration dessus elle ralentis progressivement son rythme et tu arrive à un rythme de 6 resp/min qui est propice à l’endormissement.)

#include <math.h>

void setup()
{

pinMode(3, OUTPUT);
}

void loop()
{
for (int i=0; i<1; i++);
  float val = (exp(sin(millis()/4750.0*PI)) - 0.36787944)*108.0;
  analogWrite(3, val);

}

Le truc c’est que je suis sur qu’on peut réaliser la même choses avec un arduino une led bleu et un résistance (+ un interrupteur pour le lancer)

j’ai trouver un code qui gère la luminosité de la led sur un rythme de respiration à 6 resp/min,

C’est la que ça ce complique, le code est dans le void loop du coup j’arrive pas à lui donné un fin (genre au bout de 10 min histoire qu’il ne fasse pas de la lumière toute le nuit)

J’aimerait aussi pouvoir passé progressivement de 10 reps/min à 6, mais la je suis pommé et je sais pas comment géré ça du fait que ce soir dans le void loop.

si vous pouviez m’apporter quelques réponse ce serait top, je pense en plus que ça pourrait aider pas mal de monde à s’endormir ^^ donc dé que j’aurais fini, je vous partage tout ça !!

Donc en gros vous voulez qu'on vous le code et ensuite vous le partager? :)

Votre code gère la luminosité de la led en fonction d'une fonction sinusoïdale liée au temps - si vous souhaitez conserver cette approche il suffit de modifier la période de la sinusoïde et éventuellement son amplitude pour que ça brille de moins en moins fort, tout en incluant cela dans un test de délai max d'exécution pour une extinction après x minutes

sauf que la lumiere bleu, empeche de dormir, et affecte notre humeur.

Alors je ne sais pas si c'est toute la "palette" du bleu.

Mais il faut eviter cette couleur.

Je pense m’être mal exprimé, le but n'est pas du tout de volé, ou dénaturé l'aide que peut m'apporter la communauté. Pour ce qui est de la fonction sinusoïdal je n'ai malheureusement pas les compétence mathématique pour visualisé ce que tu me propose de faire...

Du coup j'ai l'impression que c'est un beau projet mais qu'il est au delà des mes compétence en arduino et en mathématique. Dommage le montage était lui plutôt simple ^^

pour ce qui est de la lumière bleu, c'est celle qui est utilisé par l'outil de base, mais peut être qu'une led violette serait plus adapté en effet.

Bonjour

Du coup j’ai l’impression que c’est un beau projet mais qu’il est au delà des mes compétence en arduino et en mathématique. Dommage le montage était lui plutôt simple ^^

Il y a 3 lignes de code dans la fonction loop()… dont deux sont triviales.
La seule qui pose problème est le calcul de val.
Pour quelqu’un qui veut développer un projet, ce ne doit pas être la mer à boire…

Il suffit de prendre un papier, un crayon et de faire les calculs à la main pour comprendre comment la valeur évolue et quel est le rôle de chaque élément intervenant dans l’opération.

Une fois le principe compris, on peut alors réfléchir à le généraliser quelle que soit la fréquence souhaitée.
Mais ça, c’est “après”… :wink:

Coyotte