Pour mon projet j'ai besoin de 2 choses,
la première est de changer la vitesse de transfert de données pour pouvoir flasher un pro mini via un HC05. Donc chose qui n'est pas très compliquer, j'ai créer une nouvelle carte dans le fichier board.txt pour remplacer le baudrate du pro mini à 115200.
Jusque là tout va bien, là ou j'ai un problème c'est que je souhaite que la broche D2 soit à l'état haut dès le démarrage du pro mini car cette broche active un mosfet qui active l'autoreset entre le HC05 et l'arduino.
Ma question est donc, est que quelqu'un peut m'aider un modifier le bootloader afin de pouvoir commuter cette broche ?
Est il possible de me donner le nom du fichier ainsi que le procédure pour compiler le nouveau bootloader car je trouve pas grand chose sur le net qui peux m'aider.
Merci
En fait j'étais confronté à un problème avec l'ide et je n'arriver pas à compiler le bootloader.
Cela étant résolu, il faut que je modifie pour ajouter la broche, mais je ne sais pas comment la déclarée dans le fichier optiboot.c car j'ai fait une tentative en essayant de l'activée directement dans le registre mais ça génère une erreur (PORTD |= (1 << 2)) , donc je me retrouve dans l'impasse.
optiboot.c: In function 'main':
optiboot.c:516: warning: left shift count >= width of type
optiboot.c:517: error: 'B00000100' undeclared (first use in this function)
optiboot.c:517: error: (Each undeclared identifier is reported only once
optiboot.c:517: error: for each function it appears in.)
make: *** [optiboot.o] Error 1
Bon j'ai testé en mettant la code dans la boucle infinie for(; dans le int main() donc la broche passe bien à high mais s'éteint une fois le bootloader démarré.