[Besoin d'aide] Debug programme Shield Ethernet

Bonjour j'ai un projet à rendre pour le BAC et j'ai un problème pour mon programme, je dois afficher une page HTML et pour la rendre plus agréable je veux faire appel à une feuille de style (.css) via la Carte SD.
J'ai pu compiler le programme et tout et tout, mais ça bloque au niveau de la lecture de la carte SD... Quand y'en à pas le serveur se lance, quand y'en à une le serveur se lance pas et le programme tourne en boucle dans le void.setup....
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur Skype car j'aimerais ne pas dévoiler mon programme sachant que d'autres personnes de ma classe ont le même projet... :roll_eyes: Ah je voulais rajouter que j'ai le matériel (Shield Ethernet et Arduino) seulement pendant mes heures de TP...
Merci d'avance !
Bouboule33.

inspire toi de ce code:
http://www.andremiller.net/download/AndreArduinoAquarium-2012-03-08.zip

C'est ce que j'ai déjà fait :slight_smile:

Dans son code il utilise une ancienne librairie que tu dois adapter pour utiliser la nouvelle lib SD.h

:wink:

C'est pas SDFat.h la meilleure ?

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure mais quand je recherche ARduino+SD je tombre sur:

A toi de voir si le problème viens de là ou pas.
Sinon ça peut aussi être à cause d'un problème de déclaration de PIN, il faut regarder ton code dans le détail et éventuellement faire des Serial.print régulièrement dans ton code pour détecter d'ou vient le problème.

:wink:

john_lenfr:
Sinon ça peut aussi être à cause d'un problème de déclaration de PIN

Fait, la pin utilisée pour la carte SD et la pin 4.

john_lenfr:
Il faut regarder ton code dans le détail et éventuellement faire des Serial.print régulièrement dans ton code pour détecter d'ou vient le problème.

J'ai déjà tenté de mettre des Serial.print pour faire un débug mais je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème... :0 Faudrait que quelqu'un puisse voir le programme en live avec moi ! :roll_eyes:

Mais est ce que après tu remets la PIN 4 correctement pour utiliser la partie Ethernet?

As tu vérifié également le PIN 10?

john_lenfr:
Mais est ce que après tu remets la PIN 4 correctement pour utiliser la partie Ethernet?

Comment ça ?

john_lenfr:
As tu vérifié également le PIN 10?

J'ai ça...

//---- Initialise l'utilisation de la carte mémoire SD en mode SPI  
  pinMode(10, OUTPUT); 
  digitalWrite(10, HIGH);