Je suis actuellement en stage pour 4mois au Canada, j'ai de très bonnes connaissances en programmation d'automates industriels et j'ai été initié à l'Arduino la semaine dernière. Je connaissais déjà l'Arduino de nom mais je n'avais jamais essayé d'en programmer une...
J'aurais donc besoin de votre aide car mon tuteur me demande de mettre en place un protocole MQTT pour envoyer des informations reçues par des capteurs.
Et malheureusement je ne trouve rien qui pourrait m'aider sur Internet...
Rien sur internet ?
Rien que le lien ci-dessous devrait faire l'affaire ? Lib mqtt Arduino.
Algorithme de recherche : www.google.fr / mots clé : "mqtt Arduino".
Après il faut potasser mqtt, et voir si l'arduino sera le client ou le serveur. Dans le premier cas il faut également un serveur qui sera le destinataire des messages de l'arduino (typiquement les valeurs des capteurs)
Un peu plus d'information sur le besoin, les éléments déjà choisi /imposé pourrait permettre une réponse plus complète.
Il faut a minima utiliser un Arduino qui a des capacités de com sans fil (ASP8266, ou shield ad-hoc). Je suis intéressé par le résultat, ayant eu des difficultés moi-même à le mettre en place...
@capslg3f: Ok pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais comment je fais pour mettre cette librairie sur ma carte Arduino Yun en passant par le logiciel Arduino (v 1.8.2).
L'arduino sera le client, les infos des capteurs seront envoyées à un serveur, un système de sécurité autonome.
Les capteurs seront capteur infrarouge, et capteur de présence (à choisir).