besoin d'aide module bluetooth JDY-18

Plop!

Alors voila, j'ai recu un module bluetooth JDY-18, mais seulement, impossible de trouver un tuto sur le net :confused:
Les seules pages qui mentionnent ce module que j'ai trouvé c'est banggood (Jdy-18 bluetooth module 4.2 high speed transmission ble mesh networking master-slave integration Sale - Banggood.com-arrival notice-arrival notice) et ce site ou j'ai trouvé la doc du module (https://fccid.io/2AQ5YJDY-18/User-Manual/User-manual-4032434).

bref, je n'ai jamais utilisé de module bluetooth avant, donc si quelqu'un sait comment l'utiliser, je suis preneur :slight_smile:

On trouve de la doc sur le jdy-08, est-ce le même ?

Au temps pour moi, on trouve aussi le jdy-18, il semble qu'il existe aussi sous le nom hm-11, voici un lien vers des infos et des codes arduino

Bonjour

, je n'ai jamais utilisé de module bluetooth avant, donc si quelqu'un sait comment l'utiliser, je suis preneur :)

pas évident avec un module 'exotique', ça revient à partir avec un handicap , 'essuyer les planches' .....

Des modules très répandus font l'objet de tutoriels et ceci pour les 2 types (incompatibles) de Bluetooth :
Bluetooth Classique : HC05 et HC06
Bluetooth BLE : HM-10 ( bon tutoriel de J-M-L içi)
Mieux vaut partir sur de telles bases

Pour le JDY-18, tout dépend de son firmware : quelles commandes accepte-t-il ? comment lui envoyer ? .....

Une piste de travail si personne n'a encore fait de tutoriel pour le JDY-18 :

le JDY-18 semble avoir les mêmes fonctionnalités que le HM-10 (tous deux sont en BLE) mais avec un jeu de commandes AT qui diffère par endroits.

Essayer de suivre le tutoriel le J-M-L en remplaçant les commandes AT quand elles diffèrent, avec sous le coude les deux jeux de commandes AT pour faire les bonnes substitutions.

bon, déjà merci pour vos réponses.
Alors, après avoir passé la journée d'hier sur le net pour essayer de le faire marcher, je n'ai pas réussi à faire marcher le module :confused:
j'ai pu le jumelé à mon ordinateur, mais il ne me demande pas le code et impossible de connecter les deux.

en revanche j'ai pu le connecter grace a différente app sur mon téléphone, la lumière du module a stoppé de clignoter pour indiquer qu'il est connecter, mais impossible de faire autre chose.

j'ai tenter de faire comme sur de nombreux tuto et de communiquer avec le module en port serial pour utiliser les commandes AT, mais encore une fois c'était un échec, impossible de communiquer avec.

ça m'apprendra a prendre le "petit truc qui a l'air marrant et qui coute que 1€" en plus lors de ma prochaine commande :slight_smile:
Bref j'ai commander un nouveau module bluetooth plus classique pour apprendre a me servir du bluetooth ^^

Achète une avec la carte qui converti les signaux TTL. Ce sera plus simple.

Si tu cherches a établir une liaison série Bluetooth entre un module et un ordinateur ne prends pas de module BLE quelqu'il soit.

Prends un HC05 ou un HC06 (pas BLE mais Bluetooth 'Classique')

Un Ordinateur ne peut , du fait de son son systeme d'exploitation et de la 'norme' Bluetooth 4 , créer un port série virtuel avec un module BLE parce qu'en BLE il n'a pas été défini par l'organisme Bluetooth de profil standardisé pour cela, contrairement au Bluetooth classique avec son profil SPP

(Différents constructeurs de puces BT BLE ou de modules ont chacun de leur côté résolu le problème à leur manière, sans standardisation.

Certaines applications sous Android savent reconnaître ces diverses émulations 'maison' de port série par BLE :

Serial Bluetooth Terminal 1.28 sous Android peut établir une liaison série avec les modules BLE suivants : HM-10, CC41-A, BM70 et 71, les puces nRF51822, CC254x, RN4870/71 mais le JDY-18 n'est pas listé, qui sait ça fonctionne peut être quand même ?

Bluetooth Electronics sait aussi communiquer par émulation série avec plusieurs modules BLE : HC-08, BT-05

Moi je pensais que un module ble (ex hm10) était un module BT classique avec possibilité d'être ble.
Le peu que je sais sur le BT c'est grâce à toi.

ce serait trop simple !

Le BLE est parti sur des base nouvelles pour de nouveaux usages, ce n'est pas un "BT classique consommant moins d'énergie", c'est un autre BT sans compatibilité avec le BT des versions 1 à 3

De nouveaux adaptateurs 'dual mode' pouvant fonctionner en SPP classique ou en BLE (l'un ou l'autre, pas les deux à la fois) commencent à apparaître, c'est le cas des HM-12 et HM-13

ça ne s'arrête pas puisque le Bluetooth 5 arrive !!