Besoin d'aide pour devoir arduino

Bonjour je viens faire appel à votre savoir, étant un programmeur de très très très basse qualité je voudrais savoir comment réaliser le programme que je dois réaliser par rapport au lien que vous trouverez juste en dessous :

http://sti2dsinhyrome.fr/travail%20maison/travail%20maison%20lundi%2017%20décembre/travail%20maison%20programme%20arduino%201%20boutons%20potentiomètre%20led.pdf

Si vous voulez bien m'aider, sachez que ceci est un programma de très bas niveau mais j'ai besoin de vous.
Cordialement et en attente de vos réponses,
Ayaka

Bonjour
C'est déjà bien de ta part d'annoncer que c'est pour un devoir. Cependant, je pense que personne ne fera le devoir à ta place : on va t'orienter, répondre à tes questions et t'aider mais uniquement si tu fais preuve d'un minimum de travail personnel.
Commence déjà par te familiariser avec le monde Arduino et la programmation en C, il y a de très bon tutos pour cela : Eskimon, openclassrooms, etc.
Ensuite, lis des tutos plus spécifiques à ton besoin : bouton poussoir, potentiomètre...
Enfin, commence à programmer, poste ton code si tu as des problèmes ou des questions, et la communauté t'aidera.

La première chose à lire : les messages épinglés en haut du forum Français.
Bonne continuation !

Dans le sujet du devoir il est question de réaliser le travail sur tinkercad d'autodesk.
Tinkercad je ne connais pas et je pense ne pas être le seul.
Est-ce de la programation en C ou quelque chose proche du langage SCRATCH basé sur des concepts et non sur du code ?

Le mieux est d'écrire sur une feuille de papier, étape par étape, tout ce qu'il doit se passer.
Une fois que tu as fait ce travail d'analyse la programmation consistera en une simple transcription de l'analyse en langage de programmation.

lesept:
Bonjour