Bonjour,
je voudrais réaliser un système pour automatiser mon filtre de bassin aquatique.
en gros il y a 3 cuves qui sont reliées et quand elles sont saturées de saletés, l'eau monte et donc risque débordement car la pompe et sous tension !
donc il faudra 1 capteur d'eau dans chaque cuve pour indiquer le niveau d'eau (tout ou rien), j'ai choisie ce capteur : le capteur
bon en fait je vais faire une table de vérité:
capteur=0 le niveau d'eau et bas donc non risque de débordement.
capteur=1 le niveau d'eau et haut donc risque de débordement, alors il faut éteindre la pompe.
j'ai commencé a faire le programme en C# mais je n'y connait rien sur le système Arduino.
Bonjour, ton systeme est simple a faire avec le langage Arduino de base, fait des recherches sur la commutation des broches, la lectures des broches et fait un bout de code.
la carte arduino seule délivre du 5v sur les bornes de sortie et très peu d'intensité donc il te faut des relais pour commander ta pompe regarde sur ebay par exemple et recherche relais+arduino
1 Arduino UNO ou NANO, 3 capteurs, 3 relais ou optocoupleurs et le tour est joué.
Pour faire un peu plus compliqué, 1 afficheur LCD, une carte RTC (horloge), capteur de température pour le chauffage du bassin.
plus simple tu à ce genre de relais il se pilote directement avec une sortie de l'arduino
il en existe avec 2 ou plusieurs relais l'alimentation se fait aussi avec l'arduino