Besoin d'aide pour integrer une fonction heure

Bonjour à tous

Je suis un nouveau dans le monde de la programmation et j’aurais besoin de votre aide pour mettre au point un petit programme qui me servira pour faire un petit pré-ampli.

C’est-à-dire le module controlera une carte relais qui commutera les différentes sources.

Le modules comporte un écran dfrobot avec des touches en facades.
Une carte de 8relais à octocoupleur
une carte arduino mega
Une carte ds1307 pour l’heure

C’est sur cette dernière que je bloque justement: voilà ce que je souhaiterais faire
au démarrage message de bienvenue et ensuite je voudrais afficher l’heure
Puis lorsque j’appuie sur une touche “power” l’heure s’efface et affiche l’entrée selectionner idem lorsque je re appuie sur la touche “power” l’heure ré apparait.

Voilà ou je bloque j’arrive à afficher l’heure mais en mettant la fonction heure dans le void loop mais lorsque je choisis une entrée l’heure reste toujours afficher.

Est’il possible de mettre deux fonctions void loop dans un même programme?

Comment fait’on pour adjoindre deux fonctions à un même bouton? c’est-à-dire lorsque j’appuie une fois sur le bouton “on/off” l’heure s’efface puis si je ré-appuie sur ce même bouton l’heure réapparait.

Je sais pas si j’ai était assez clair mais voilà ou j’en suis.

projetgoldorak.ino (4.72 KB)

jpdunord:
Est'il possible de mettre deux fonctions void loop dans un même programme?

Non une seule fonction loop() dans un programme. Un nom de fonction doit être unique.

jpdunord:
Comment fait'on pour adjoindre deux fonctions à un même bouton? c'est-à-dire lorsque j'appuie une fois sur le bouton "on/off" l'heure s'efface puis si je ré-appuie sur ce même bouton l'heure réapparait.

Il faut placer dans une variable l'état actuel du système (par exemple etatPower=1 pour indiquer que l'on a appuyé une fois)
ainsi lorsque l'on appuie de nouveau sur le bouton en testant l'état de la variable on sait si le système est actif ou non et on agit en conséquence (on effectue une nouvelle action, on met à 0 la variable, ....).

fdufnews:

jpdunord:
Est'il possible de mettre deux fonctions void loop dans un même programme?

Non une seule fonction loop() dans un programme. Un nom de fonction doit être unique.

Dans ce cas comment pourrais-je ajouter l'affichage de la date et de l'heure au début du programme c'est-à-dire aprés le message de bienvenue ?
J'ai essayer d'integrer le code de l'heure et de la date dans le void setup résultats: l'heure et la date s'affiche pendant une seconde
et si je le mets dans le void setup l'heure et la date reste bel et bien afficher mais dans ce cas le nom de l'entrée sélectionner ne s'affiche plus.
Est'il possible de programmer une touche de télécommande pour afficher l'heure?

jpdunord:
Comment fait'on pour adjoindre deux fonctions à un même bouton? c'est-à-dire lorsque j'appuie une fois sur le bouton "on/off" l'heure s'efface puis si je ré-appuie sur ce même bouton l'heure réapparait.

Il faut placer dans une variable l'état actuel du système (par exemple etatPower=1 pour indiquer que l'on a appuyé une fois)
ainsi lorsque l'on appuie de nouveau sur le bouton en testant l'état de la variable on sait si le système est actif ou non et on agit en conséquence (on effectue une nouvelle action, on met à 0 la variable, ....).
[/quote]
Ok merci pour ta réponse fdufnews je l'avais zapper celui là.