besoin d'aide pour le module rfid rc522

Bonjour,

Je suis mené pour un projet à utiliser le module RFID rc522. Ma partie consiste à faire valider un badge RFID par une base de donnée dans Arduino.

for (byte i = 0; i < mfrc522.uid.size; i++) 
  Serial.print(mfrc522.uid.uidByte[i], HEX);

J’ai ces deux lignes de code qui me permettent d’identifier le numéro de série d’un Tag RFID (ici 709C72A3). J’ai crée une variable avec le même numéro de série que mon tag RFID
Problème : une fois que je me retrouve avec le numéro de série je ne sais pas comment le comparer à la variable

for (byte i = 0; i < mfrc522.uid.size; i++) 
  if (serie == mfrc522.uid.uidByte[i], HEX)
  Serial.println("PASS");

else 
  Serial.println("FAIL");
  delay(300);

Dans ce code, ma variable “série” est un string qui contient “709C72A3”. Même si Arduino m’indique aucune erreur lorsque je compile mon code, peut importe le Tag RFID que je vais passer devant le lecteur, mon code m’indiquera “pass” même quand les numéros de série ne correspondent pas.

Merci d’avance pour toute aide que vous pourrez apporter.

Ton test
if (serie == mfrc522.uid.uidByte[i],  HEX)
n'est pas valide, tu as de la chance que ça compile mais le compilateur doit générer un code qui n'a rien à voir avec ce que tu veux...

Cherche dans les exemples de la bibliothèque que tu utilises pour comprendre comment vérifier si un badge passé devant le lecteur est celui qui est recherché.

Merci pour ta réponse.
Où exactement je peux trouver les exemples de code ?

Merci d'avance.

Dans l'IDE, menu fichiers > exemples et to cherches le nom de la bibliothèque