Besoin d'aide pour mon projet de bac STI2D

bonjour,
Je suis en terminal STI2D et cette année je passe mon bac le problème étant que nous n'avons pas eu le temps d'aborder correctement arduino avant le projet final et je dois être capable de coder une pompe à chaleur de façon a régler la température de la pièce donc ce serait pour avoir quelque indice sur la façon dont je dois m'y prendre si quelqu'un voudrait bien m'aider se serait très gentil
Merci d'avance

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Déjà, lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" comme suggéré ci-dessus.
Ensuite, donner plus de détails sur ton projet:

• quelles sont les entrées du système
  • quelles sont les sorties du système
  • quelles sont les contraintes.
  • qu'est-ce que tu as déjà produit ( analyse du besoin, spécifications, organigramme,....)

Tu veux parler d'un thermostat régulateur de température ?

HS : un PID avec des amplis op peut faire ce travail mais c'est sans Arduino.

Pourquoi HS?
Parce que ça peut se faire sans Arduino?

Mais de nos jours, tout peux se faire sans Arduino!

Et puis JUSTE avec un ampli OP, difficile de faire marcher un chauffage central.

De toute façon, ce candidat au BAC a disparut, il a subit le
"Essayé, pas pû".

Esayé de faire faire son boulot par un autre, mais pas pû...

C'est pas grave, ça ne peux pas toujours marcher!

Messieurs vous oubliez une chose : c'est un projet pour un bac STI2D.
@renward a des impositions à respecter.

Le but de cet exercice est de vérifier les acquis.

--------------------------------------------------------

@renward ne trouve-tu pas que les renseignements que tu donnes sont un peu légers ?

Il faudrait décrire le matériel et indiquer sur quoi il faut agir.
La prise d'information, c'est quoi ?
C'est un thermomètre ?

Si quoi on agit sur la pompe ?
Sur un levier ?
Sur une tension ?

Fais-nous un cahier des charges, même s'il contient des choses dont nous n'avons pas besoin, il te permettra de bien cerner le sujet qui me paraît bien flou au vu de tes écrits.

3 jours sans revenir donner des nouvelles, ça montre combien ce projet est important pour @renward ... Je suppose que c'est le week end, faudrait quand même pas bosser....

Il vient de recevoir son sujet et il commence à se renseigner, c'est bien, tu sais que d'autres le font 1 mois avant la remise du document écrit.

Début juin c'est dans 4 mois il y a le temps :rofl:

C'est dommage pour lui, il s'apercevra tout seul que dans un projet limité dans le temps tout mois commencé peut être considéré comme terminé.
Plus la date limite approche, plus le temps passe vite, les journées sont de plus en plus courtes, on n'a le temps de rien faire même si les jours s'allongent.
Phénomène physique non expliqué, mais bien réel.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.