Besoin d'aide pour mon projet de geocaching arduino

Bonjour, je debute à peine dans l'arduino et j'aurais bien besoin d'aide de la communauté... :sweat_smile:

Mon projet "geocaching" est de faire une boite avec un ecran LCD et plusieurs boutons de couleurs. Le LCD demande un pays au hasard et le joueur doit entrer les bonnes couleurs du drapeau...
S'il a la bonne réponse, l'opération se répéte.
si le joueur obtenit le score determiné à l'avance , l'écran affiche les coordonnées de la cache finale.

Avez vous qqs conseils à me donner avant de me lancer...

Merci d'avance! :smiley:

Pour câbler un ou plusieurs boutons : http://eskimon.fr/96-arduino-204-un-simple-bouton

Ensuite, faire un tableau avec 1 ligne par pays, et en colonnes les couleurs du drapeau.
Une colonne par couleur, et 0 ou 1 dans les cases.

On utilise une fonction aléatoire random() pour choisir un enregistrement au hasard.

Une fois que ça marche dans le moniteur série, rajouter un écran LCD, par ex. un 1602 de 2 lignes (de préférence en I2C, c'est plus simple à brancher).

super, merci pour l'idée du tableau!

Et pour faire le compteur du score, une idée pour la programmation?

Autre chose, dans la fonction random, comment faire pour qu'il ne propose deux fois le même pays?

Merci!

ultrapoub:
super, merci pour l'idée du tableau!

Et pour faire le compteur du score, une idée pour la programmation?

Autre chose, dans la fonction random, comment faire pour qu'il ne propose deux fois le même pays?

Merci!

bonjour
refaire une lecture du generateur aleatoire (random) si tirage=déjà tiré
attention ce n'est en pratique jouable que pour des petites dimensions.

Super, merci!

et pour le compteur, un conseil? Par exemple, au bout de 10 bonnes réponses alors doit afficher les coordonnées GPS sur le LCD...

Merci pour vos supers conseils!

bon, j'ai un petit problème avec mon tableau. je crois que je n'ai pas bien compris...

les tableaux n’acceptent que des chiffres c'est ça?

je dois donc attribuer des nombres aux couleur?

ex: bleu=1 blanc = 2 rouge = 3 vert=4 etc

du coup mon tableau avec juste les drapeaux français et italien ça donnerai quoi?

merci!

Bonjour,

je te conseils la lecture de tutoriels sur le langage C:

http://uploads.siteduzero.com/pdf/14189-apprenez-a-programmer-en-c.pdf

Ils y en a d' autres, et fais des recherches avec : langage C pour arduino, tu vas trouver ton bonheur.

Il y a aussi le site mon_club_elec pour le langage arduino.

Et bien sûre, la section tutoriel et cours de ce site.