Besoin d'aide pour piloter 10 moteurs pas a pas.

Bonjour, je suis nouveau venu dans le monde Arduino. Mon projet est de piloter 10 moteurs pas à pas avec 10 potentiometres, 10 encodeurs rotatifs permettent de regler le nombre de pas de rotation de chaque moteur.
J’ai experimenté avec 1 moteur 1 potar et 1 encodeur sur une carte Uno. Tout semble fonctionner comme je le souhaite.
Mon probleme est que la carte ne dispose pas de ports et interruptions suffisants pour pouvoir tout connecter.
Est il possible de piloter 10 moteurs pas a pas ? Sur quelle carte avec quel shield ?
Est il possible de multiplexer les signaux de 10 encodeurs rotatifs et comment gerer les interruptions ?
Est il possible de multiplexer 10 potentiometres ?
Je vous remercie pour votre aide.
Jyl

Etant donné que l'on trouve des arduino mini ou nano pour quelques dollars, je serais tenté de proposer:
un moteur = une carte arduino.

Merci pour vos réponses. Pour préciser mon probleme : 1 moteur est associé à 1 encodeur, celui ci permet de régler la course du moteur. 1 potentiometre peut agir sur plusieurs moteurs.
Si j’ai bien compris, la carte Mega ne permet pas de faire fonctionner les 10 encodeurs rotatifs car pas assez d’interruptions. Mais je peux, peut etre, remplacer les encodeurs rotatifs par des boutons poussoirs et ne pas utiliser les interruptions ? Au quel cas la carte Mega pourrait convenir ?
Si j’utilise une Uno par moteur il faudra 1 Uno pour gerer les potentiometres et piloter les 10 cartes / moteurs.
Merci pour vos conseils.

jyl60520:
Merci pour vos réponses. Pour préciser mon probleme : 1 moteur est associé à 1 encodeur, celui ci permet de régler la course du moteur. 1 potentiometre peut agir sur plusieurs moteurs.

Effectivement il faudrait peut être donner toutes les informations dès le début.
Cela permettrait de fournir des réponses plus pertinentes

Encore merci pour l'interet que vous portez a mes questions.
Mon projet est de faire un instrument de musique. Chaque corde est actionnée par un moteur et peut donc etre tendue ou detendue d'une valeur qui va etre règlée précisement par un encodeur rotatif. L'encodeur sert donc pour l'accordage.
Un potentiomètre va commander ces moteurs.
Un potentiometre peut agir sur 1 ou plusieurs cordes. Il va donc piloter 1 ou plusieurs cordes dont les tensions varieront dans les valeurs définies par les encodeurs rotatifs.
Pour faire un premier essai sur 1 corde j'ai utilisé une carte Uno un moteur 28Byj-48 et son driver ( 6 fils), un encodeur rotatif dont je ne vois comme reference que "alps" (3 fils) et un potentiometre.
Il existe peut etre des composants plus adaptés ?
L'encodeur rotatif me semblait convenir, mais il semble qu'il n'est utilisable qu'avec interruption ? Je ne disposerai pas de 10 interruptions ? Peut être 2 boutons poussoirs par moteur (+ et -)
Merci pour vos conseils.