Besoin d'aide pour SD Card

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un datalogger sur SD Card, mais sans succés

Voici le cablage
Arduino Pin 53 ---> Par un pont diviseur ---> CS du support de carte SD
Arduino Pin 50 ---> D0 du support de carte SD
Arduino Pin 52 ---> Par un pont diviseur ---> CLK du support de carte SD
Arduino Pin 51 ---> Par un pont diviseur ---> D1 du support de carte SD
Arduino Pin 3.3V---> VCC du support de carte SD
Pour le code je pars des exemples de l'Arduino 1.0

J'ai toujours le message : "initialization failed!"

Est ce que vous auriez une idée ? Des pistes pour des tests ?

En vous remerciant,
Olivier

Ici :

Merci Jean-Francois pour ta reponse.

C'est en partie ce que j'ai fait (pont diviseur), j'ai suivi ce lien Vikram Aggarwal: GPS datalogger with Arduino and SD card

Mais je n'arrive pas à savoir où cela ne va pas.
Avec le pont diviseur, tu as reussi à le faire fonctionner ? Mis à part tes pbs de reset, tu as bien accés à ta carte.
J'utilise un petite de 16Mo.

Olivier

Finalement j'ai fait un montage avec un 74LVC125 que l'on peut voir sur cette photo (le machin qui fait de l'équilibre en bas à droite) :

Bonjour

la sortie Arduino 3,3V peut parfois être incapable de fournir tout le courant dont certaines cartes on besoin (il y a en écriture des pointes de courant)

Yep!

Pour avoir tester le lien eggwall.com, aucun resultat.
Pour avoir tester la methode du pont diviseur (shema ci dessous), pas trés concluant. L'ecriture n'est pas fiable.

Je te recommande vivement d'inverstir dans un composant adequat.

n°1 : 74LCX125 ou 74LCX245 (famille logique actuelle 'conçue pour', permettant d'assurer la fonction dans les meilleure conditions de sécutrité et de vitesse)

n°2 :4050 en cas de difficulté d'approvisionnement des LCX ou en cas de difficulté de soudage (existe en boitier DIP)

n°3 : pont diviseur.

@+

Zoroastre.

Merci pour votre retour

J'ai suivie vos conseils; j'ai commandé des Logic Level Converter alpha-crucis.com

J'attends la commande et je vous en dis plus !

Encore merci
Olivier

Si je peux me permettre, je compte aussi me lancer dans la SD Card et j’ai trouvé sur ebay un “SD Card Module Slot Socket Reader” à $4 frais de port compris. Cela devrait faire convertisseur et aussi support pour la carte. Je devrais recevoir cela sous peu.

Je vous tiens au courant…