BESOIN D'AIDE POUR SIMULATEUR

Bonjour
Etant nouveau dans le monde de l'arduino, je souhaite réaliser un simulateur de jeu.
J'ai trouvé tous ce qu'il me faut sur internet.
Maintenant j'ai un petit souci.
Je souhaite utiliser une carte Moto monster VNH2SP30 pour alimenter un moteur (vu que mes moteur sont plus puissant ). Je souhaiterais bridger 2 cartes.
Y a t'il une modif a faire dans le code ?
Quel serais le nouveau câblage ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voici le lien que j'ai pour le câblage actuel
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27617.0

Salut,

bon comme personne ne te répond, je m'y colle surtout parce que c'est un super projet que tu envisage. En fait on ne peut pas te répondre comme ça car tu ne donnes pas assez de détails sur tes moteurs. Je ne suis pas le super expert en électronique mais je peux te dire que 'bridger' des cartes ne me parait pas faisable. En supposant que j'ai compris ce que tu veux faire (carte en // ?) Pour le code de l’Arduino comme il a l’air de bien fonctionner il faut mieux éviter d’y toucher pour le moment, maintenant je ne connais pas ton niveau en programmation, je note juste ta remarque

Etant nouveau dans le monde de l'arduino, je souhaite réaliser un simulateur de jeu.

A ta place je conserverais le projet tel quel et je prendrais un autre modèle de carte de commande pour les moteurs, mais pour cela il faut savoir de quels moteurs il s'agit et surtout quel est leur consommation électrique P = U x I si cela te dit qq chose. Avec ces éléments qq pourra surement te conseiller une carte

voir un exemple ici d'utilisation des 2 voies en //

bonjour Landid et rjnc38
Merci pour votre reponse !

Pour le câblage c’est exactement ce que je veux faire rnjc38
En fait c’est que je suis perdu dans le câblage !
Quelqu’un pourrais me faire un petit croquis de câblage en fonction de mon projet c’est a dire comment serais câbler les 2 cartes sur l’arduino ?
merci d’avance

Salut,

rjnc38 t'as déja donné le lien, il y a un Arduino sur le schéma, personne ne peut faire le schéma pour toi car il te faudra 2 cartes Monster et aussi modifier le script Arduino. Tu n'as pas répondu sur la puissance de tes moteurs au fait. Propose un schéma et nous pourrons t'aider.

Aide toi et le forum t'aidera :wink:

Bonjour
dslé pour le retard :frowning:
Les moteurs consomment environ 30A au démarrage ( selon la doc théorique).
Apparemment le carte Moto Monster accepte 30A pour une durée de 30 s ! Donc je pense que ça devrait marcher !
Le châssis n’étant pas réaliser je vous tiens au courant si cela marche ou pas !
En tous les cas a vide ça marche j'ai fait des essais ! Je mesurerais l'intensité quand le tout sera monté.
Par contre j'ai installé des dissipateurs de chaleur et un ventilo sur la carte.

Je vous tiens au jus dès que tout est monté !! :grinning: :grinning:

BONJOUR
Je reviens vers vous pour mon simulateur
Ça y ai il est fabriquer premier essai aujourd’hui !
Par contre j'ai un souci a la mise sous tension
Les moteurs lors de l'initialisation font avant arrière très rapidement ( on le voit sur la carte moto monster et on les entends ça gratte )
On dirait que le point milieu de mon potentiomètre est difficile a trouver ! ( comme si la plage ou les moteurs doivent être arrêtés est trop petite avec l'inertie)
Avez vous une idée dans le programme pour modifier ça ? ( et oui je débute dans l'arduino programme récupéré sur le net )
je vous mets le programe
merci d'avance
cdt

j arrive pas a mettre le code ! trop de caractère !! comment je fait ? :o