Besoin d'aide pour un capteur de pression

Bonjour a tous,

Voila, j’ai besoin de votre aide pour un projet pour utiliser un capteur de pression, je suis perdu et débutant.

Je prévois d’utiliser un capteur CP 151 et je veux afficher les valeurs en Kg sur le moniteur série.

j’ai regardé les nombreux sites (même en anglais) et vidéo pour la programmation.

Celui-ci me semble bien fait : In-Depth: Interfacing Force Sensing Resistor (FSR) with Arduino

Le soucis c’est que mon capteur n’a pas la même courbe de réponse que celui du tutoriel.

Je pensais donc utiliser la fonction map pour mapper les valeurs mais dans le tutoriel le code utilise la conductance pour mapper la courbe.

// Use the two FSR guide graphs to approximate the force
    if (fsrConductance <= 1000) {
      fsrForce = fsrConductance / 80;
      Serial.print("Force in Newtons: ");
      Serial.println(fsrForce);      
    } else {
      fsrForce = fsrConductance - 1000;
      fsrForce /= 30;
      Serial.print("Force in Newtons: ");
      Serial.println(fsrForce);            
    }

Du coup je suis perdu, quelqu’un a une idée?

En vous remerciant,

Salut ,

si votre capteur a une courbe lineaire ( ou presque ) , map est le choix le plus judicieux .

sinon sur le fiche technique de votre capteur , il doit bien y avoir une fonction mathematique qui permet de faire cela .

utiliser map ou une autre fonction , le cheminement du code et sa logique seront similaires ca ne change rien .

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, c'est linéaire pour mon cas.

J'ai une autre question si vous le permettez:

J'ai oublier de préciser que j'ai plusieurs capteurs (une dizaine), pour pouvoir lire les données en instantanée et facilement, j'ai découvert le traceur série après avoir essayer en vain de faire des barres de jauges sur LabView.

j'ai regarder ici :

Sa semble moyen pour mon utilisation, existe il un autre moyen d'avoir un graphique?

bonjour

autre moyen , logiciel ,pour avoir un graphique en temps réél

Processing

exemple:

http://makerspace56.org/recuperer-une-valeur-analogique-arduino-avec-processing/