Bonjour, j'ai besoin de réaliser un boitier annexe composé d'un capteur MS4525D relié à un tube pitot, câblé sur un arduino mini et afficher la vitesse en Km/h et Noeuds à l'aide d'un LCD 2016. pour comparer la vitesse lue avec celle du "badin" de l'ULM dans lequel je serai embarqué.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'exemples sur la toile pour utiliser ce capteur. J'ai trouvé: https://forum.arduino.cc/index.php?topic=309653.15
Mais le dernier "code" proposé fonctionne MAIS il y a un MAIS. la valeur maximum lu pour un capteur de 1Psi est de 0.62Psi au lieu des 1Psi correspondant à la gamme de mesure du capteur.
Si quelqu’un a déjà travaillé avec ce type de capteur je serai reconnaissant de son aide.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
ok merci. Le capteur que j'ai commandé est au départ dédié Drône, que l'on branche sur l'APM2.8 et ensuite c'est Mission Planeur qui reçoit la vitesse. Mais je n'ai pas accès à la partie programme qui gère la vitesse via le MS4525D... Sur le net il y a plusieurs sujets mais à chaque fois le problème de la gamme est évoqué ( au maximum j'affiche 0.62 Psi alors que le capteur est pour 1Psi.. Donc pour l'instant je n'avance pas. Il y a quelques temps j'ai vu un post avec en début de code une librairie "Ms4525".?????? mais je ne la retrouves pas et souvent quand on charge une librairie, une fois installée on a accès à des exemples de croquis.
Merci de t'être intéressé à mon problème.
AIRPOPCIE:
Bonjour, j'ai besoin de réaliser un boitier annexe composé d'un capteur MS4525D relié à un tube pitot, câblé sur un arduino mini et afficher la vitesse en Km/h et Noeuds à l'aide d'un LCD 2016. pour comparer la vitesse lue avec celle du "badin" de l'ULM dans lequel je serai embarqué.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'exemples sur la toile pour utiliser ce capteur. J'ai trouvé: MS 4525DO - Sensors - Arduino Forum
Mais le dernier "code" proposé fonctionne MAIS il y a un MAIS. la valeur maximum lu pour un capteur de 1Psi est de 0.62Psi au lieu des 1Psi correspondant à la gamme de mesure du capteur.
Si quelqu’un a déjà travaillé avec ce type de capteur je serai reconnaissant de son aide.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Bonjour
Je ne comprend pas bien ce que tu exprime 8)
basiquement tube pitot non connecté "pneumatiquement" au capteur
le capteur de pression renvoie sur 14 bits une valeur d’offset qui est le zero local entre P1 et P2 (c'est la valeur de la pression atmopherisque locale )
C'est quoi le marquage exact (photo) du capteur ?
bonjour, le capteur est un MS4525D 1Psi lorsque je le connecte au tube pitot avec les 2 tuyaux, il me donne 0.000532 Psi et quand je souffle doucement dans le tube je monte jusqu'à 0.62xxxx alors que le capteur est sensé aller jusqu'à 1Psi Quand je souffle dans le tube du statique la valeur est négative.
La référence est: 4525D 5AI001D 1540 0025