Besoin d'aide pour un débutant sur bouton asynchronisé

Désolé, je manque de temps en ce moment, je vais essayer de voir ça ce soir ou demain

D’abord, je te conseille de taper CTRL T dans l’IDE, ça va indenter ton code automatiquement et le rendre plus facilement lisible.

Je pense que ton problème vient de ceci : le code que je t’ai passé lit d’abord les boutons puis affecte des valeurs aux états des sorties en fonction des boutons. Enfin il affecte aux sorties les états décidés plus haut.

Mais tu as ajouté des lignes qui affectent directement les sorties selon les lectures des boutons. Très bien, mais le code continue de tourner et passe ou non dans ma partie : mais à la fin il affecte aux sorties les valeurs des états qui sont définis dans ma partie ou les valeurs par défauts définies au début du code. Donc ça efface ce que tu as fait.

Pour éviter ça, fais comme moi : affecte les bonnes valeurs aux états (au besoin tu crées d’autres variables d’état si tu as d’autres sorties) et à la toute fin du code, tu mets chaque sortie dans son état.

Une remarque : après l’indentation automatique, on voit que le bloc qui commence par

//Vertical inputs block
  if (upRead == LOW) { // Up overrides down inputs

est indépendant de l’état du bouton switch : est-ce normal sachant que tout les reste est fait en fonction de cet état ?

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.