Besoin d'aide pour un detecteur de passage (objet)

Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je débute en arduino et j'aimerais créer un detecteur de passage d'objet. Par exemple il detecterait lorsque une balle tomberait devant lui. Je me suis acheté ces capteurs Infrarot Photo Reflektions Sensor - RS-06WD - Sensoren Bewegung - Boxtec Onlineshop mais je n'arrive pas à les programmer. J'aurais besoin d'aide sur le montage a faire pour que les capteurs fonctionne et sur la programmation nécessaire pour qu'il détécte les passage. Tout conseils et la bienvenu. Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Un capteur à réflexion pour détecter une balle dont la surface n'est pas perpendiculaire à la lumière émise par le capteur ? j'ai des doutes ...

regardez ce site, c'est le même capteur monté sur une carte. Ils s'en servent comme suiveur de ligne.

+1 avec @hbachetti --> pas sûr que vous arriverez à bien détecter votre balle qui rebondit devant le capteur, faudra essayer

Bonjour Boooooob,

ce "morceau" de capteur et de type diode IR émetteur / récepteur, pour être en train de faire mu-muse avec en simulant un faisceau que je viens couper, tu devras a minima faire un montage avec des résistances sur tes diodes.

Clairement, la portée sans ampli op (comme sur la version proposer par J-M-L) sur la partie réception et très restreinte, sans parler du fait que la diode ir réceptrice est sensible a la lumière du soleil!!

je te met quand même ce lien pour un schéma, sachant que c'est pour une barrière en tête a tête, mais que le truc marche de la même façon en cote a cote!

https://www.locoduino.org/spip.php?article40

en fonction de ce que peuvent digérer tes diodes en intensités, je te laisse calculer les résistances!!

petit TIPS, la diode IR réceptrice, (en principe la noire) ce monte a l'envers!! Sur réception du faisceau, elle agit comme un "générateur". Au soleil aussi!!