Besoin d'aide pour un hexa

Bonjour j'ai plusieurs question a propos d'arduino.
je dispose d'un Arduino ATmega 1280.

1. je dispose du code source : GitHub - timwu/avr-jig: Clone of PSGrade to work with non-usb AVR chips qui est pour le PSGrade mais lorsque j'essaye de compiler il me dit undifined setup et undifined loop comment corriger cela ?

2. voici l'hexa ( ps3-hacks.com) mais comment le mettre sur l'arduino sans programmateur ?

3)sinon comment uploader un hexa avec avrdude sans programmateur ?

Salut,

1. J'ai regardé vite fait le projet sur github, il y a un makefile, il faut le compiler avec ça et pas en passant par l'IDE Arduino.

2-3) En effet il faut utiliser avrdude pour envoyer le .hex sur la cible. Il y a as mal de tutos sur internet pour ça : http://www.javiervalcarce.eu/wiki/Program_Arduino_with_AVR-GCC (qui explique comment se passer de l'IDE Arduino, et comment flasher un soft sur cible avec bootloader, à la section "Upload with a Bootloader", bien sûr il faut changer les options pour que ça fonctionne corretement)

En espérant t'avoir éclairci !

— QNux

Merci Beaucoup mais comment le compiler avec un makefile ? et ca le transforme direct en hexa ?(désolé du haut de mes 16 ans je suis pas très expérimenté)

Edit ; est ce que ce programme vas aussi pour envoyer l'hexa ? http://xloader.russemotto.com/

Bonjour,

dans le fichier README.md de l'archive, il est indiqué

Building and configuring is exactly the same as my psgroove port, so I won't put another copy here. Refer to the [readme]psgroove/README.md at master · timwu/psgroove · GitHub

donc un petit coup d'oeil sur le lien indiqué et à la rubrique Building il est indiqué

On Linux, use the AVR GCC toolchain (Debian/Ubuntu package: gcc-avr). On Windows, WinAVR should do the trick.

make clean

make

Serge

pour l'hexa c'est bon et pour l'upload est ce que ce programme joue sinon tu pourrais me donner la commander pour envoyer l'hexa via avrude sans programmateur (uniquement via usb )?

edit ; merci le serge :wink: mais je venais de trouver... ;D

Up s'il vous plait aidez moi ca fait 3 jours que j'essaie de trouver comment faire