besoin d'aide pour un petit projet (de débutant)

Bonjour à tous,

je suis débutant et après avoir découvert un kit de démarrage j’aimerai réaliser un petit projet: dans un premier temps j’aimerai tout simplement faire une voiture qui évite les obstacles. dans un deuxième temps pouvoir la commander a partir de mon smartphone en bluetooth. j’ai donc plusieurs questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse (ou de réponse simple).

1. quel moteur choisir et comment les contrôler et les brancher sur arduino ? (j’aimerai pouvoir contrôler leur vitesse ainsi que la marche avant ou marche arrière. en faisant des recherches, j’ai lu qu’on pouvait utiliser des ponts en H et des transistors mais je ne comprend pas vraiment ce que c’es )

2. Aucune idée pour la communication bluetooth.

3. Pour les capteurs de distance si j’ai bien compris on les raccordent sur les pins analog et on choisit a partir de quel valeur il fait une action.

merci d’avance :slight_smile:

Salut, D'abord tu t'es trompé d’endroits pour poster ceci.

ensuite pour les moteurs, simple.. suffit d'estimé le poids pour avoir une puissance moteur .. mais bon beaucoup de tuto tourne sur internet pour ce genre de chose .. y compris avec montage arduino, avec des recherches simple tu peux trouver des explication sur pont en H http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_H rien que celui la je pense que l'on comprend comment cela tourne . (ici avec arduino http://arduino103.blogspot.fr/2011/06/pont-h-transistor-pour-controler-un.html)

pour la communication recherche sur le forum plusieurs discussion en parle .. et dans les Tutoriels/ cours aussi.

pour les capteurs sa dépend les quels utiliseras .

Topic déplacé dans la bonne rubrique...