Besoin d'aide pour un petit projet "relais"

Bonjour a tous,

Je suis un passionné de modélisme, dernierement je suis dans les "DRONES" et je voudrais realiser une pièce de sécuritée

J'ai une carte de controle avec une LED clignotante qui indique la fin de batterie en cours de vol, sur le contour j'ai un ruban a led RVB dont j'utilise que le rouge a l'arriere.

je voudrais créer un "Relais" qui serais piloté par la LED de la carte et alimenterai une 2eme couleur sur ce fameu bandeau.

merci d'avance pour votre aide qui me serais précieuse

Salut,

Désolé j'ai du mal à comprendre ... Tu veux alimenter les deux couleur de LED à la fois ? Pour une autre tache ou la même ? Que viendrais faire l'arduino au milieu de ça ?

en fait je voudrais que la 2eme couleur du ruban qui fait le tour de mon appareil clignote comme la LED de securitée de ma carte que je ne vois pas forcément en fonction de la position de mon appareil

le ruban fonctionne en 12v et la led de la carte fonctionne en 5v d'ou l'idée du "relais"

j'ai cru comprendre qu'avec une arduino pro mini c'etais possible d'en faire un relais

Pas besoin d'une arduino, il te suffit d'un montage avec un transistor :

il te suffit de repiquer le signal de la led sur la base du transi (Ve sur l'image), de choisir un transistor adapté à la puissance demandée et d'adapter les valeurs des résistances à ton montage