Besoin d'aide pour un programme

Bonjour, J'ai installer sur mon robot un carte saberthoot 2x25 qui est reliée au moteurs, j'ai 4 moteurs indépendants à controller mais pour simplifier la chose, j'en ai mis deux en parallèle. J'ai donc une carte Arduino Mega pour controler ses moteur, je voulais savoir si vous pouvez m'aider en me donnant un programme arduino de base (les roues tournent par exemple).

En sachant que j'ai relié ma mega en valeur analogique A1 à la saberthoot en S1.

Merci d'avance, si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à me demander smiley

Le 18 Novembre tu as déjà posté le même message.

1. Multiplier les messages identiques ne se fait pas,
  2. Si tu avais lu les règles du forum tu aurais vu que c'est même interdit
  3. Et c'est faire preuve d'une grande impolitesse.

Je ne pense pas que tu as choisi le bonne manière pour avoir des réponses.

bonjour, pouvez vous nous aider à traduire cet algorithme en langage arduino svp?
urgent

audreyberry:
bonjour, pouvez vous nous aider à traduire cet algorithme en langage arduino svp?

audreyberry:
urgent

oui, bien sur qu'on peut, voici ce que ca donne "cet algorithme" en langage arduino :

// this algorithm

voilà ! il n'y a qu'à demander !

Je suis un mec cool , je te mets le code de l'algo proposé :wink: !

void setup()
{
// ton code "setup"
}

void loop()
{
// ton code "loop" 
}

Avec tout ça devrait aller tout seul :smiley: !

roooh pinèze, t'es pas drôle BrUnO14200, tu lui as tout fait servi sur un plateau. Il fallait le laisser réfléchir un peu quand même...

bonjour, je vous ecrit car je n'arrive pas a prgrammer ma carte.

je voudrais faire un programme qui dit que le moteur tourne durant 3 sec, attend 10 et retourne 3 sec dans l'autre sens

quelqu'un pourrait t'il m'aider

Avec l'ensemble des données que vous nous fournissez, le mieux que je puisse faire est cela :

tant que 3 secondes ne se sont pas écoulées :
  moteur tourne dans un sens.
tant que 10 secondes ne se sont pas écoulées :
  ne rien faire.
tant que 3 secondes ne se sont pas écoulées :
  moteur tourne dans l'autre sens.

Cordialement.

Pierre

Bonjour,
Mais c'est déjà Noël :wink:

mathys_46:
bonjour, je vous ecrit car je n'arrive pas a prgrammer ma carte. ...

Maintenant, vous devriez lire ceci.

Cordialement.

Pierre

Mais c'est une perle ce sujet... j'adore :smiley:

Bonjour,
Je suis en term S SI et je dois realiser un projet. C'est assez urgent et mon probleme concerne la programmation d'un moteur (je débute a peine sur arduino). En effet, j'ai pour projet de faire une mini serre automatisée (projet que je dois rendre la semaine pro) selon les axe X, Y, Z. Personellement je m'occupe de faire déplacer un systeme de guidage sur l'axe X (c'est sur 1 mètre) mais celui ci doit s'arreter a 3 endroit differents : a 38 cm, 31 cm et 84 cm . J'ai tout fais que ce soit le choix des solutions choisies, le montage de la maquette... le seul soucis c'est la programmation. Je reste a votre disposition si vous avez des questions, ou des choses que je n'aurais pas clarifier. J'ai reellement besoin de votre aide.

Cordialement.

Mais c'est une perle ce sujet... j'adore :D

écrivais déjà JFS en 2017......

Ce serait dommage de le mettre dans le bakàpouxbêle.... ça le démantèlerais, on va le garder comme ça :smiley: