Besoin d'aide pour un projet pour ma chaise roulante

Hello à tous !

J'ai un projet pour ma chaise roulante, mais je m'y connais pas assez en codage pour les réaliser... :man_in_motorized_wheelchair:

Du coups, je m'explique. Le but ce serait d'utiliser mon Arduino UNO 3 pour faire deux fonctions:

-La première (celle-là c'est ok pour moi): un servomoteur qui tourne de 90 degrés actionnable avec une télécommande IR.

-La deuxième: un capteur ultrason avec un écran LCD ou autre qui m'afficherais en cm une distance.

Maintenant ma question c'est: est-ce que c'est possible de faire travailler les deux fonctions séparément avec le même Arduino et est-ce que vous avez un exemple de code pour cette situation?

Merci beaucoup :grinning: :man_in_motorized_wheelchair:

:warning:

Post mis dans la mauvaise section. ➜ déplacé vers le forum francophone général .

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

———

Pour votre demande c’est sans doute possible, il faut utiliser des techniques de temps partagé pour ne pas bloquer le programme (pas de delay).
la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement) est une approche possible

Bonjour hjjbbcmp

De quel matériel disposes-tu, donnes des liens.

Réellement, séparément, pas, mais en partageant le temps on "voit" le fonctionnement comme si c'était séparément.
Pour le code, puisque tu maîtrise le couple servo - télécommande, exerces-toi, pour l'affichage et pour le capteur à ultra-son des exemples de leur bibliothèque respective.
Après, on peut t'aider pour le mixage.

Cordialement
jpbbricole

J'ai un capteur ultrason HC-SR04.
Après l'écran je sais pas encore quoi

Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.