Que pourtant je n'arrive pas à créer, je ne suis pas à l'aise avec la mise en forme des langages de programmation.
La je veux juste créer un délai réglable de déclenchement d'une sortie, après que j'ai appuyé sur un interrupteur en entré.
Donc SI entré 1 passe à l'état haut, déclencher un délai de X dixième de seconde puis passer la sortie 1 à l'état haut.
La valeur de X ( le délai ) augmente si j'appuye sur un bouton branché sur l'entré 2, et diminue si j'appuye sur l'autre bouton branché sur l'entré 3 par exemple.
La valeur de X doit aussi être affiché sur un afficheur le plus cheep possible avec 3 chiffre au moins. Je veux pouvoir varier entre 000 et 999 dixièmes de secondes.
B@tto:
Désolé mais ici c'est un forum d'entraide, pour des passionnés, pas une communauté de codeur freelance ...
Un quoi ? codeur freelance ? Moi j'ai une fonction a remplir dans un but précis et seul le résultat me passionne. J'ai ma place ici autant que toi, ayant acheté un produit arduino dans un pays démocratisé, merci.
C'est quoi cette réponse ? Je vois pas en quoi ca question fais de lui un "codeur freelance"
Il a besoin d'aide, et c'est pas le but de ce forum que de proposer de l'aide a des personnes qui débute (ou non) dans le monde Arduino ?
C'est quoi cette réponse ? Je vois pas en quoi ca question fais de lui un "codeur freelance"
Il a besoin d'aide, et c'est pas le but de ce forum que de proposer de l'aide a des personnes qui débute (ou non) dans le monde Arduino ?
bonsoir
les codeur(s) freelance evoqué là ce sont les "intervenants visibles" du forum, comme B@tto, Peuch88 ou d'autres
il y a une énorme différence entre quelqu'un qui fait l'effort de coder et qui vient demander une aide parce que cela coince quelque part avec une autre
qui demande simplement de lui "pondre" un code tout fait !
Il faut déjà commencer par les exemples fournis pour progresser, pas se reposer en totalité sur "les autres" , il faut faire un effort minimal de compréhension
J'ai ma place ici autant que toi, ayant acheté un produit arduino
Je pense que tu te méprends quelque peu. Le droit d'entrée ici ce n'est pas la possession d'un Arduino que l'on a payé. Il y a d'ailleurs des personnes qui viennent ici avant d'avoir une carte arduino et d'autre qui fabriquent la leur. Le droit d'entrée c'est la curiosité, l'envie d'apprendre et la volonté d'aider les autres. Aider les autres OK, mais il faut un minimum de bonne volonté de la part de l'autre. Si tu arrives ici en disant j'ai acheté un arduino, j'ai pas envie d'essayer de programmer faites moi un truc comme ci et comme ça, autant aller chez Casto et acheter une minuterie.
Surtout que, si tu fais un minimum d'effort, dans les exemples livrés avec l'environnement de développement tu vas trouver la moitié de ce que tu veux faire. Ensuite en cherchant un peu sur le net, tu vas sûrement trouver des exemples de minuteries toutes faites et qui feront très certainement une bonne base de départ pour développer la fonction telle que tu la désires et là pour le coup tu trouveras de l'aide.
Le message d'origine semble avoir était édité mais je ne sais pas pourquoi l'EDIT n'est pas mentionné : l'auteur disait un truc du genre "j'ai pas envie de me taper 2 semaines de tuto". D'où mon post volontairement peu sympathique ...
Le message d'origine semble avoir était édité mais je ne sais pas pourquoi l'EDIT n'est pas mentionné : l'auteur disait un truc du genre "j'ai pas envie de me taper 2 semaines de tuto". D'où mon post volontairement peu sympathique ...
oui je l'ai supprimé avant de voir ta réponse, anticipant la mentalité puriste des forumeurs dans ton genre. MAis moi, si tu me demande sur un forum de moto comment refaire démarrer ta bécane, je m'en fou que tu sois passionné d'huile de vidange je te l'expliquerais par plaisir comment gagner du temps et de l'argent.
La j'ai besoin de faire quelque chose. Je ne sais pas le faire, et je pense que vu la simplicité on peux me l'expliquer en une seconde. Mais tant pis, je vais me farcir deux semaine de tutos, parce-qu'en 6 posts, pas un seul ne tend a m'aiguiller vers la résolution de mon problème.
J'rejoins les autres forumeurs en disant que c'est un forum d'entraide et pas un forum de don. Tu verras jamais (ou très peu) des personnes sur des Forum de toutes sortes demander un truc tout fait et n'ayant fais, au préalable, aucune recherche. Et c'est normal
Mais tant pis, je vais me farcir deux semaine de tutos, parce-qu'en 6 posts, pas un seul ne tend a m'aiguiller vers la résolution de mon problème.
Rhoooo c'est pas gentil de dire ça !
surtout que fdunews t'indique :
fdunews
dans les exemples livrés avec l'environnement de développement tu vas trouver la moitié de ce que tu veux faire. Ensuite en cherchant un peu sur le net, tu vas sûrement trouver des exemples de minuteries toutes faites et qui feront très certainement une bonne base de départ pour développer la fonction telle que tu la désires et là pour le coup tu trouveras de l'aide.
Si ça ce n'est pas de l'aiguillage vers la solution, tu devrais relire !
Deux mots me viennent à l'esprit : fainéantise et mauvaise foi .... on peut pas lutter XD
Tiens là par exemple il y a quelque chose qui pourrait peut être faire ton affaire moyennant une petite adaptation: http://arduino.cc/forum/index.php/topic,77181.0.html
Je l'ai trouvé en faisant chercher le mot clé minuterie sur le forum français.
zzeepphh:
oui je l'ai supprimé avant de voir ta réponse, anticipant la mentalité puriste des forumeurs dans ton genre.
Alors la génial : tu avoues toi-même que ce tu demandais était abusé ...
zzeepphh:
MAis moi, si tu me demande sur un forum de moto comment refaire démarrer ta bécane, je m'en fou que tu sois passionné d'huile de vidange je te l'expliquerais par plaisir comment gagner du temps et de l'argent.
Sauf que la tu demandes pas comment la démarrer genre "j'ai tel symptôme, qu'est-ce que je peux faire ?" Nan, la tu demandes qu'on vienne te faire ta vidange. Grosse nuance
J'aimerais que tout le monde se calme, zzeepphh en particulier.
Ce forum comme dit précédemment est un forum d'entraide et pas un SAV pour lequel l'achat d'un produit permet l'utilisation.
La plupart des intervenants Régulier ( une quinzaine environ) sont des passionnés, je comprend leurs lassitudes à des demandes diverses auxquelles ils répondent.... très peu des demandeurs restent où donnent un retour.
Que dire alors des personnes qui viennent uniquement pour "pomper" la substance.... et où l'on peut à juste titre s'imaginer qu'ils ne reviendront pas une fois obtenu ce qu'ils voulaient ou ne donneront pas de nouvelles de leur projet.
Je suis donc d'accord sur la plupart des remarques qui te sont faites (je suis moi même motard, mais sur la passion, la lassitude des pompeurs l'emporte), si tu envisages de rester, il faudra mettre la main à la pâte et commencer à faire une ébauche de ce que tu veux.
Seulement ensuite, tu pourra espérer que certains intervenants daigne te corriger.
La tolérence ne doit pas être dans une seul sens, et ne sont tolérants que les gens que l'on respecte.... Donc respecte les gens de ce forum en leur indiquant qu'il ne sont pas là uniquement pour faire ton boulot et en montrant que tu fais des efforts.