besoin d'aide programme moteur pas a pas

Bonjour a tous , je poste ici aujourd'hui car dans le cadre d'un projet d' monture équatoriale de lunette astronomique visant a orienter la lunette vers l’étoile souhaitée, je me retrouve face a un problème.

Le système en soit est simple il s’agirait (oui tout est théorique ce projet ne demande pas de réalisation matérielle) de deux moteurs pas a pas contrôlés par une carte arduino qui ferait pivoter la lunette astronomique d'un certain angle (nombre de pas) l'un a l'horizontale et l'autre a la verticale .

Au terme de ce projet je doit rendre un dossier avec le programme qui permettrait a ce système de fonctionner en soit le programme consisterai a rentrer le nombre de pas que doit faire chaque moteurs a partit d'une position de depart et les moteurs exécutent cette opération et s’arrêtent.

Or je n'arrive pas a la réaliser j'ai suivis divers tutoriels pour comprendre comment se présente la syntaxe du langage et je me suis inspiré des programmes d'exemple intégrés au logiciel arduino mais je n'ai trouvé nulle part un exemple de programme ou deux moteurs pas a pas sont contrôlés l'un après l'autre dans un programme, je viens donc poser ici pour savoir si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne notamment comment se présente ce genre d'opérations(deux moteurs dans le même programme et par quel moyen peut-on entrer le nombre de pas que doivent faire les deux moteurs

bonjour,
quel type de moteur pap?
quelle carte arduino?
quelle monture, poids, etc de ton EQ?
commande des moteurs par quel moyen?

tu n’as pas du chercher beaucoup quand même
juste en tapant moteur pap arduino il y a des tonnes de tuto, même sur le forum d’astro ou des gars ont fait la même chose.

le mieux est quand même de faire des tests avec un moteur et de voir pour intégrer le deuxième.