Besoin D'Aide : PROJET HANDICARPARK

PROJET « HANDI-CARPARK »

Présentation du Projet :
Il nous est tous arrivé de voir une place handicapée occupée par un véhicule non habilité. Nous voulons garantir 100% de disponibilité de ces places pour les personnes à mobilité réduite. Afin de répondre à ce problème, nous avons donc décidé, pour contribuer au bien être des handicapés, de réaliser un projet qui permettra d’informer voir même de verbaliser une personne non handicapé qui stationnera sur une place réservé a cette dernière catégorie, et permettre un jour d’assurer une place de libre en permanence sur les places handicapés.
Fonctionnement du Projet :
Le projet sur le quel nous travaillons s’intitule « HANDI-CARPARK ». Le déroulement du projet est le suivant : lorsqu’un utilisateur se gare sur une place réservée et que la personnes est handicapé, elle devra être reconnu et rien ne se passera mais si la personne n’est pas handicapé, alors cette personne sera averti qu’elle doit partir par plusieurs moyen de dissuasions (Afficheur à LED, Gyrophare, Alarme) puis au bout d’ un certain temps la plaque d’ immatriculation de la personne en infraction sera reconnu et sera envoyée à la police qui enverra directement un procès verbal au fraudeur.
Différentes Tâches à réaliser :
Afin de réaliser nôtre projet, nous devons remplir différentes tâches et nous nous avons donc donné à chacun des rôles. Nous sommes 5 personnes pour réaliser ce projet ( élèves de Terminal STI2D).
Nos rôles sont les suivants :
- 1) Détecter la présence d'un véhicule avec une temporisation supérieure à 1 minute.
- 2) Détecter la "carte handicapé".
- 3) Informer l'utilisateur sans "carte handicapé", contacter le magasin ou la police.
- 4) Reconnaissance de la plaque minéralogique de la voiture voiture non autorisée.
- 5) Autonomie en énergie et informer de l'état de charge de la batterie.
Pour cela nous avons donc trouver des solutions afin de pourvoir faire fonctionner le projet.
Nos solutions :
Dans le cas d'une Personne Handicapée :
La personne Handicapée arrive sur place, son véhicule va donc être détecté par un capteur de présence. La personne Handicapée doit ensuite présentée son badge (carte) qui est composé d'une puce. Le programme nous dit alors que c'est une personne handicapée et qu'un afficheur à LED avec un smiley content s'affiche sur la borne situé en face de la place réservée.
Dans le cas d'une Personne Non Handicapée :
La personne Non Handicapée arrive sur place, son véhicule va donc être détecté par un capteur de présence. La personne Non Handicapée ne présente pas son badge (carte) car elle n'est pas handicapée. Le programme nous dit alors que ce n'est pas une personne handicapée et qu'un afficheur à LED affichera un smiley pas content avec un gyrophare qui va s'allumer et une alarme qui va sonner sur la borne situé en face de la place réservée. La plaque d'immatriculation de la personne sera donc enregistrée à l'aide d'une caméra.
Nôtre Matériel :
- Moyen de Dissuasion : Matrice à LED 8x8, Gyropahre Bleu DL65B, Sirène piézo PS6 108 dB, IP COLOUR CAMERA)
- Capteur de présence : HC-SR04
- Capteur NFC
- Batterie 12 V
- Carte Arduino MEGA
- Panneau Solaire
Nous devrons donc alimenter nôtre projet via un panneau solaire.
Besoin d'Aide :
Nous avons pas mal avancé sur le projet et avons donc besoin de vôtre aide sur quelques sujets :
Pour ma partie, je doit faire sonner la sirène et faire allumer le gyrophare qui valent 12V avec une arduino MEGA de 5V et aimerai donc savoir quel programme faut-il faire avec arduino et quels branchements doit-je faire afin de faire sonner et allumer en même temps le gyrophare et la sirène pendant 1 minute lorsque le programme arduino dit « la personne n'a pas présenté son badge à la borne ».
( Les objets : Gyropahre Bleu DL65B, Sirène piézo PS6 108 dB)

J'aimerai donc que vous m'expliquez comment faire ceci cela serait une grande aide et permettra de me faire avancer d'avantage.
En vous remerciant d'avance !

Bonjour,
Projet intéressant mais malheureusement pas dans la bonne rubrique.
Tu aurais du le poster ici
Un petit mail au modérateur pour le déplacer dans la bonne rubrique.
@+

Bonjour !
Ah mince, je n'ai pas bien compris, je suis allé sur le lien que vous m'avez fait part mais je ne vois pas où le poster.

Re,

DarkDesigneur:
Bonjour !
Ah mince, je n'ai pas bien compris, je suis allé sur le lien que vous m'avez fait part mais je ne vois pas où le poster.

Le bouton au bout de la flèche :wink:

Je ne comprends toujours pas ... :confused:

Bonjour,

DarkDesigneur:
Je ne comprends toujours pas ... :confused:

Il faut faire ceci :
1)
[ code]void setup(){
}[ /code]

pour obtenir cela :
2)

void setup(){
}

J'ai mis volontairement un espace entre [ et c et entre [ et / dans le cas 1) pour que les balises ne soient pas interprétées.

un peu hors sujet mais je met quand meme, mais c'est une tres bonne idée comme projet

Et alors, ils sont peut être handicapés :slight_smile:

idem

belle idée qui semble partir d'un noble sentiment mais...

là on est limite délation.

non décidément non,je ne vous aiderai pas.

dfgh:
idem

belle idée qui semble partir d'un noble sentiment mais...

là on est limite délation.

non décidément non,je ne vous aiderai pas.

Je plussoie.

Par contre, j'ai bien peur qu'arduino ne soit pas capable de ça.