Besoin d'aide projet scolaire

Bonjour

Je suis actuellement en terminal et pour mon projet de fin d'année je doit (Enfin, mon groupe) trouver un moyen de calculer la vitesse d'une caisse a savon et afficher la vitesse sur Arduino

Nous avons donc passez pas mal de temps a trouver comment prendre la vitesse et la mettre sur la fenetre de commande arudino (Sachant qu'on a eu aucun vrai cours sur arduino, juste du "Tait toi et recopie le livre) via un capteur a effet Hall et ont etait content

Sauf que, maintenant il faut aussi afficher la vitesse sur LCD, donc on a pris un programme pour, tester induviduellement tout allais... Mais le probleme vient quand on branche les 2

En effet les 2 ont besoin du port 2 pour marcher obligatoirement et quand on les met tout 2 dessus (Cable du 2 au jumpboard et ensuite les 2 cable de base) le lcd bug :confused:

Donc j'aimerais savoir si c'etait un probleme de branchement ou si c'etait impossbile dans la config acutelle et si je devais trouver un autre programme et branchement :confused:

Merci d'avance

(Ps: J'utilise le branchement standard pour le lcd du site Arduino et un simple +5v, Gnd, 2 pour le hall sensor)

Bonjour,

Bin, tu déplaces un des deux et tu le branches sur une autre pin. Le LCD n'a surement pas besoin d'être obligatoirement connecté sur la sortie 2.

Le probleme c'est que dans mes souvenir (Vu que ça date de 3 semaine environ) y'avais des bug chelou quand on deplaçait l'un des deux... je crois que le LCD ne marchait plus meme si on changeait le prog :confused:

Juste, avant que je ne me sente trop con, faut modifier le 2 juste nan?
Genre de

LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);

void setup() {
  lcd.begin(16, 2);.
  lcd.print("hello, world!");
}
void loop() {
  lcd.setCursor(0, 1);
  lcd.print(millis() / 1000);
}

a

LiquidCrystal lcd(12, 11, 6, 5, 4, 3);

void setup() {
  lcd.begin(16, 2);.
  lcd.print("hello, world!");
}
void loop() {
  lcd.setCursor(0, 1);
  lcd.print(millis() / 1000);
}

Par exemple?

Mets ton code entre balises.

Oui tu peux modifier comme ça, mais il suffisait de déplacer uniquement le 2.
Il faut que ton programme soit conforme au cablage.

Bah justement j'avais tester ça jcrois
J'avais brancher le cable du 2 au 6/7, et remplacer le 2 par le meme chiffre sur le prog et ça avait pas marcher je crois :confused:

Donc, y'a aucune oligation de brancher sur le 2 obligatoirement?

Non la pin 2 n'est pas obligatoire, ça doit fonctionner sur une autre pin (pour peu qu'elle ne soit pas utilisée par ailleurs).

Okay thx ^^