Besoin d'aide (ruban led plus capteur PIR)

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc désolé si je ne poste pas la ou il faut!

si je suis bien ou il faut tant mieux et donc j'aimerais avoir quelques infos car je suis débutant en arduino!

pour faire simple, j'aimerais installer en dessus de mon évier un ruban led (alimenté en 5v), je voudrais y ajouter un détecteur pir, pour que quand je passe ma main, la led s'allume et reste allumé tant que je ne repasse pas ma main pour l’éteindre? j'aimerais savoir si c'est possible car j'essaie en vain depuis quelques temps!

j'espere avoir été assez clair et merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je ne sais pas si un détecteur PIR est le mieux adapté. C'est plutôt fait pour détecter des personnes plutôt qu'une main.

Bonjour étant moi même débutant je vais surement dire des bêtises..

Je te conseil de lire le très bon tuto d'Esteban ICI qui devrait bien t'aider je pense.

En soit c'est tout à fait possible sur le papier .
Après concrètement il faut s’intéresser au capteur, taille / Distance de detection / Voltage / ect.
Fait des test ou lis les documentations des capteurs en questions

J'ai un soucis dans le genre en se moment avec des capteurs mal dimensionné pour mon projet..

bonjour,
c'est faisable avec un PIR.
tu réduit au maxi le champ du PIR avec un tube par exemple juste au dessus de l'évier.
lorsque tu présentes tes mimines, il va détecter le mouvement.
par contre au lieu de se faire ch... a passer une fois puis une autre fois la main, pourquoi ne pas dire au code de rester allumé tant qu'un mouvement est détecté.

contre partie, ca peut détecter un mouvement dans la pièce s'il y a des rebonds.

pour moi, j'aurais utilisé un détecteur de distance, sr04

Bonjour,

infobarquee:
pourquoi ne pas dire au code de rester allumé tant qu'un mouvement est détecté.

C'est ce que fait le PIR par défaut.
Si c'est un ruban 12 V, il suffit juste d'intercaler un mosfet N entre la sortie commande du PIR et le ruban.