Besoin d'aide(s) pour une connection arduino/BdD

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème sur le forum...

Rapidement, je travail sur mon projet de terminale STI2D SIN qui consiste à récupérer des données de différents capteurs grâce à une carte Arduino MEGA et d'envoyer ces données dans une Base de Données mysql (que je gère avec PHPMyAdmin) pour ensuite les afficher sur un site.

Les programmes des capteurs sont fait, le site est aussi fait, et la base de données est prête à faire son boulot. Mais mon problème se situe dans la communication entre la carte Arduino et la BdD... J'ai essayé différents programmes trouvé sur le net mais sa ne fonctionne pas... Il est très probable que je ne sache pas bien m'y prendre car je suis un parfait débutant en Arduino (d'où ce post :) ) et je vous pose donc la question ^^ comment arriver à relier la carte arduino à ma base de données ?

Ceci est le code qui j'ai pour l'instant dans ma carte Arduino

/////////////////////////////////////////

include

include

byte mac[] = { 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x10, 0x57, 0xAD }; IPAddress server(x,x,x,x); IPAddress ip(150,10,10,153); int temp_int=22; int temp_ext=0; int lum=0;

EthernetClient client;

void setup() { Serial.begin(9600);

if (Ethernet.begin(mac) == 0) { Ethernet.begin(mac, ip); }

delay(2000);

if (client.connect(server, 80)) { client.print( "GET /add.php?"); client.print("temperature interieure="); client.print( temp_int ); client.print("&&"); client.print("temperature exterieure="); client.print( temp_ext ); client.print("&&"); client.print("luminosite="); client.print( lum ); client.println( " HTTP/1.1"); client.println( "Host: x.x.x.x" ); client.println( "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" ); client.println( "Connection: close" ); client.println(); client.println(); client.stop(); } delay( 5000 ); }

void loop() {

}

//////////////////////////////////////

Merci d'avance pour vos réponses !