Besoin d'aide(s) pour une connection arduino/BdD

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème sur le forum...

Rapidement, je travail sur mon projet de terminale STI2D SIN qui consiste à récupérer des données de différents capteurs grâce à une carte Arduino MEGA et d'envoyer ces données dans une Base de Données mysql (que je gère avec PHPMyAdmin) pour ensuite les afficher sur un site.

Les programmes des capteurs sont fait, le site est aussi fait, et la base de données est prête à faire son boulot. Mais mon problème se situe dans la communication entre la carte Arduino et la BdD... J'ai essayé différents programmes trouvé sur le net mais sa ne fonctionne pas... Il est très probable que je ne sache pas bien m'y prendre car je suis un parfait débutant en Arduino (d'où ce post :) ) et je vous pose donc la question ^^ comment arriver à relier la carte arduino à ma base de données ?

Ceci est le code qui j'ai pour l'instant dans ma carte Arduino

/////////////////////////////////////////

include

include

byte mac[] = { 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x10, 0x57, 0xAD }; IPAddress server(x,x,x,x); IPAddress ip(150,10,10,153); int temp_int=22; int temp_ext=0; int lum=0;

EthernetClient client;

void setup() { Serial.begin(9600);

if (Ethernet.begin(mac) == 0) { Ethernet.begin(mac, ip); }

delay(2000);

if (client.connect(server, 80)) { client.print( "GET /add.php?"); client.print("temperature interieure="); client.print( temp_int ); client.print("&&"); client.print("temperature exterieure="); client.print( temp_ext ); client.print("&&"); client.print("luminosite="); client.print( lum ); client.println( " HTTP/1.1"); client.println( "Host: x.x.x.x" ); client.println( "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" ); client.println( "Connection: close" ); client.println(); client.println(); client.stop(); } delay( 5000 ); }

void loop() {

}

//////////////////////////////////////

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour, code entre balise code

mieux vaut mettre un _ entre chaque mot

client.print("temperature_interieure=");

et 1 seul &

client.print("&");

que donnent les logs du serveur? des requêtes arrivent?

la requête via un navigateur fonctionne?

Bonjour, merci de la réponse !

Pardon pour la non utilisation des balises code ^^ je le ferai la prochaine fois promis.

Merci pour ces conseils, je prend note.

Je t'avoue que je ne sais même pas de quoi tu parle.... Je ne sais pas comment fonctionne les requêtes avec arduino, j'ai beau me renseigner sur le sujet je ne comprend toujours pas.... Pourrais tu développer ta question plus en détail ?

Merci d'avance !

RainbowBeans: Bonjour, merci de la réponse !

Pardon pour la non utilisation des balises code ^^ je le ferai la prochaine fois promis.

Merci pour ces conseils, je prend note.

Je t'avoue que je ne sais même pas de quoi tu parle.... Je ne sais pas comment fonctionne les requêtes avec arduino, j'ai beau me renseigner sur le sujet je ne comprend toujours pas.... Pourrais tu développer ta question plus en détail ?

Merci d'avance !

tu as fait un code php pour les requêtes, il fonctionne? pour le moment on se fiche des requêtes via arduino. est ce que ca fonctionne via un navigateur lorsque tu fais une requete? style http://ip_server/add.php?temperature interieure=999&temperature exterieure=888&luminosite=777

déjà, fais les modifications indiquées, regardes les logs de ton server si quelque chose arrive

au niveau de mon code php j'ai ça :

?>

et quand je vais sur un navigateur et que j'entre http://ip_server/add.php?temperature interieure=999&temperature exterieure=888&luminosite=777, une page blanche s'affiche, rien de plus.

si tu mets pas la même chose dans le code arduino et la requête, comment veux tu que ca fonctionne? faut réfléchir un poil aussi de ta part. on ne connait pas les données de la requête donc elle serait http://ip_server/add.php?temp_int=999&temp_ext=888&lum=777

page blanche ne veut pas dire non insertion dans la bdd. bonjour les injections sql en plus dans le code.