Bonjour à tous,
Je suis musicien et je n'y connais pas grand chose en programmation. En général, j'arrive à trouver des tutos installer les compilations etc mais je n'ai pas les connaissances pour aller triturer le code.
C'est pour cela que je souhaiterais avoir vos avis d'expert, savoir si mon projet peut être à ma portée ou si je suis juste un quarantenaire resté bien naïf !
Mon père a acheté un accordéon numérique mais n'est pas sans fil. Il est possible de poser un système propriétaire mais qui coute un bras (celui de brad pit). Il y a donc un module de son relié à l'accordéon par un câble midi. J'ai donc pensé naïvement que je pouvais bidouiller avec un système midi existant (panda midibeam). Sauf que ça ne fonctionne pas. J'ai facilement isolé l'alimentation des données et j'ai fait pas mal de test. Conclusion : il semble que le protocole utilisé ne soit pas du midi.
J'ai 4 pin en sortie du module, 1 pour l'alimentation de l'accordéon en 12v, 1 pour le neutre, et deux câbles de data en 3.2v. Dans les deux câbles data, l'un gère les notes et les changements de son (l'équivalent du midi out de l'accordéon) et l'autre la réception des données à afficher sur l'écran de l'accordéon (l'équivalent du midi in).
J'ai pensé à l'arduino et particulièrement aux modules que j'ai déjà utilisé les esp8266.
Est ce que cela vous parait techniquement compliqué d'utiliser deux esp8266 pour transformer tout ça en sans fil ?
Il y a principalement trois soucis à mes yeux, ne pas connaitre le protocole utilisé (existe-t-il des scan ou sniffer assez simple à utiliser et à interpréter) savoir comment gérer le 3v sur l'esp8266 qui serait sur l'accordéon et enfin savoir si la latence serait assez basse pour que ce soit utilisable.
Bref, j'ai du mal à me rendre compte de la complexité du projet. Et je ne peux pas non plus me permettre de le garder pendant 6 mois pour faire des test.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis et conseils.