Besoin de connaitre le nom d'un composant.

Bonjour tout le monde ;).
Voilà, j'aurais aimé connaitre le nom de se composant :

C'est un "bouton", il y a un ressort, et se remet au milieu automatiquement. Par contre, je peux le pousser vers la gauche ou vers la droite, et allant plus ou moin loins comme un joystick de Playstation ou tout autre manette.
Merci pour vos réponse ! Bonne fin de journée.
Cordialement, Maxime.

Bonjour les copains,
Fonctionnellement je dirais que c'est un inverseur à rappel central tout simplement.

Ou un potentiomètre à point milieu ?
Est ce que la résistance mesurée sur les pins varie graduellement avec la position du bouton ?

Bonsoir
J'ai déjà vu ça
et Nulentout est plus proche là que Christianr.
Si ma memoire ne me fait pas défaut , là où j'en avais "trouvé" , c'est comme inverseur permettant de detecter le sens (et l'etat) d'un tiroir de CDROM "ancien" .
L'action mecanique sur le levier etant gérée par une lumiere (au sens mecanique du terme)

Ou un encodeur de position. Dans tout les cas il faudrait jouer du multimetre pour en savoir plus

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses, seulement je suis un vrai débutant, je n'est pas de multi-mètre, volt-mètre... Il va vraiment falloir que je songe à en acheter un !
Cordialement, Maxime.

J'avais vu de inter de ce genre.
Avec repos au centre et 2 positions de chaque coté. L'une commutait à mi parcours et l'autre lorsqu'on était à fond d'un coté. Cela permettait de faire des commandes avec 2 vitesses.

Un multimètre serait effectivement nécessaire pour comprendre le fonctionnement.