besoin de conseil pour capteur de temperature

Bonjour,
J'aimerais équiper mon système d'un capteur de température, je cherche pas une bête de compétition, mais un truk précis a 1° près (moins si possible :p) et pas très cher.

Je possède un DHT11 mais alors quelle m****.
j'ai vu qu'il y avait le DHT22, il à l'air d’être plus précis et en plus il fait l'humidité (et il est pas trop cher).

est-ce un bon capteur? est il précis? me le conseillez vous?
merci de votre réponse! et si vous avez autre chose à me proposer je suis tout ouïe!
bonne journée :slight_smile:

alex3600:
Bonjour,
J'aimerais équiper mon système d'un capteur de température, je cherche pas une bête de compétition, mais un truk précis a 1° près (moins si possible :p) et pas très cher.

Je possède un DHT11 mais alors quelle m****.
j'ai vu qu'il y avait le DHT22, il à l'air d’être plus précis et en plus il fait l'humidité (et il est pas trop cher).

est-ce un bon capteur? est il précis? me le conseillez vous?
merci de votre réponse! et si vous avez autre chose à me proposer je suis tout ouïe!
bonne journée :slight_smile:

bonjour
le DHT11 fait aussi Hygro
mais c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre :grin:
Mon avis à moi que j'ai 8) pour de la thermometrie "courante"
je preconise le DS18B20 , facile à utiliser et ne necessite qu'un pin pour la connection 1W.
précision de +/- 0.5 °C entre -10 +85 °C
resolution selectionnable entre 9 to 12 bits (0.0625 °C pour 12 bits)

salut!
d'accord merci je pense que je vais tenter avec ce capteur! en plus j'ai vu qu'il était vendu avec un sonde étanche!
il est facile à programmer?
merci de ton aide, bonne soirée :slight_smile:

alex3600:
salut!
d'accord merci je pense que je vais tenter avec ce capteur! en plus j'ai vu qu'il était vendu avec un sonde étanche!
il est facile à programmer?
merci de ton aide, bonne soirée :slight_smile:

Il existe disponible en plusieurs configuration
le fabricant ne produit pas les DS18B20 en sonde etanche, c'est fait par des integrateurs.
c'est tres simple à utiliser avec un arduino

Moi j'utilise un DHT22 et je trouve qu'il est assez précis ( - de 1 degrés d'écart avec un thermomètre mercure )