Besoin de conseil pour un code propre

Bonjour à tous,

Tout d’abord je me présente…, je suis tout nouveau débutant en programmation ( 3 mois), j’apprends le C " et partiellement ++" afin de pouvoir développer un petit projet sur “Arduino”.

Matériel utiliser pour le projet :

Arduino UNO : base AT

LCD KEYPAD : librairie LiquidCrystal.h

RTC I2C : librairie wire.h

Capteur température : onewire.h

Bon ma question, ne portera pas sur la gestion matériel, mais plutôt sur l’organisation de mon code, je préfère cependant vous donner un maximum d’information pour que le décor soit planté :slight_smile:

Mon projet est de réaliser un menu de choix avec sous menu et action à effectuer.

Code repris de : [Arduino & lcd] Faire un menu sous forme de liste | Skyduino - Le DIY à la française

J’ai développé un panel d’action à réaliser par l’Arduino en fonction des choix sélectionnés.

Ainsi qu’une réaction clavier différente en fonction du sous menu ou l’on ce trouve. ( par exemple un BP_DOWN dans le menu principal : affiche le choix suivant, et un BP_DOWN dans une action de réglage décrémentera la valeur en cours).

Extrait du code gestion clavier :

// Fonction anti rebond logiciel et qui met le programme en attente d'une réaction utilisateur.
    while(readPushButton() != BP_NONE); /* Attend le relâchement du bouton */

/* Attend l'appui sur un bouton et attribut la valeur de readpushButton à buttonPressed*/   
while((buttonPressed = readPushButton()) == BP_NONE); 

/* Anti rebond pour le bouton */
    delay(30);

/* Attend le relâchement du bouton */
    while(readPushButton() != BP_NONE);

/* Gére l'appui sur le bouton */

switch(buttonPressed) {     // no comment..
     case BP_UP: // Bouton haut = choix précédent  // cas du bouton UP pour le menu principal

/* S'il existe un choix précédent */      
      if(selectedMenuItem > 0) {

/* Passe au choix précédent */
        selectedMenuItem--;
      }
      break;