Besoin de conseil sur une pompe

Bonjour,

Alors voilà, j'aurai besoin de savoir quel type de pompe utilisé pour verser différents types de liquide tel que de l'eau, alcool, sirop dans le cadre d'un projet expérimental. Je ne souhaite pas dépenser des mille et des cents et le débit de celle-ci m'importe peu tant qu'il est dans la limite du raisonnable. Tout se passera sur du arduino et la programmation ne va pas poser grand problème.

Merci d'avoir
En espérant que mon petit problème sera résolu.

Une pompe est caractérisée par :

• tension de service
  • limite du raisonnable ? 1L/minute ou 1000L/minute ?
  • hauteur de refoulement ? pression ?
  • immergée ou pas ?

Soyons sérieux, la demande est on ne peut plus imprécise.

+1
çà sent le projet de bartender auto mal cerné ! :wink:

En effet dans le cadre d'un projet scolaire expérimental c'est toujours difficile de bien diviser les taches avec un continuité présentiel/distanciel ! :joy:

Oui j'avoue avoir été imprécis. Une tension comprise entre 5v et 12v est suffisant avec un débit au alentour de 1L/min. Le système ne sera pas immergé. Quand à la hauteur de refoulement celle-ci ne dépassera pas les 30cm et pour la pression, un écoulement normale suffit, pas de goutte à goutte ni un Kärcher.

Salut.
par exemple :

ou cet autre :

En cela je ne sais pas si vous utiliserez la sonde mais elle vous apporte le relais qui vous sera utile.
Salutations.

1 Like

Bonjour
une pompe péristaltique avec une qualité alimentaire du tuyau si on doit consommer les boissons

1 Like

Merci :wink:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.