Ce contrôleur pilote 56 led (4 x 2812 ARM-10 + 4 x 2812 ARM-4).
Le problème c'est que les animations sont trop basiques à mon gout avec clignotement plus ou moins rapide et changement de couleur via un bouton.
Donc j'aimerai fabriquer mon propre contrôleur pour y ajouter mes propres animations comme celle-ci via Fastled, Neopixel ou autre.
Cependant ce contrôleur de led doit :
être le plus compact et léger possible
disposer d'un mini bec 5 V 2.5 A
disposer d'un micro contrôleur compact et léger avec sorties pwm pour changer les patterns et les couleurs des leds via la radio commande du drone
J'ai pensé au ATtiny85 pour sa compacité mais je crains que celui ne puisse exécuter que des animations aussi basiques que le contrôleur d'origine mentionné plus haut.
Merci de me donner votre avis sur un micro contrôleur qui pourrait convenir à mon projet.
Tu ne défini pas la taille et le poids que tu recherche, cela aiderais je pense à te répondre.
Si tu parle d'un Atiny85, tu parle du µC lui même, indépendamment d'une platine d'évaluation, type Arduino.
Donc si le Atiny85 n'est pas assez puissant, tu peux de la même manière regarder sur les µC qui pilote des Arduino().
L'idéal étant de commencer avec un Arduino pour les tests et puis de passer sur le µC uniquement.
Sinon comme le précise @gonpezzi, si cela correspond à tes contraintes, c'est encore mieux.
Sinon je pense qu'avec un Atiny85, tu peux déjà exécuter pas mal d'animation, c'est plus le nombre d'IO qui me parais limitant.
Oui désolé, je voudrai que l'ensemble soit le plus compact et léger possible.
L'ensemble bec 5V 2.5A (que j'ai déjà) + µC sur une plaque de prototypage devrait avoir une taille similaire au contrôleur de led mentionné plus haut soit 36x13mm environ.
Je vais donc m'orienté vers le Atiny85 pour faire des tests.
Sur le contrôleur de led Matek mentionné au début de ce post, on connecte le port PWM au port led de la carte de vol pour changer les patterns et les couleurs des led via un potentiomètre sur la radio-commande. (voir cette vidéo à 1:05)
Comme l'attiny85 à des sorties PWM cela devrait être aussi possible.
Il y a plusieurs chose, les port PWM des µC sont en sortie pas en entrée.
Si j'ai bien compris ton récepteur à une sortie PWM, qui se connecte au driver de LED?
Du coup il faudra brancher ton récepteur sur une entrée ADC de l'Attiny.