Besoin de conseils sur l'achat d'une carte Arduino

Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais acheter une carte Arduino très petite qui se connecterais avec une autre petite carte qui enregistrer si un muscle est contracté ou non https://www.sparkfun.com/products/13723Myo Ware muscle sensor.
Pourriez-vous me conseiller qu'elle carte je devrais prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

How small is very small?

comme environ 3 ou 4 centimètre de largeur

Peut - être pas une arduino mais juste un module style ATtiny peut sans doute faire ce que tu souhaite.

Je soutiens l'Attiny pour sa taille, son prix, et sa capacité de fonctionner sur des piles de 3V si nécessaire.

Le gros inconvénient c'est les problèmes de compatibilité de certaines librairies. J'ignore ce que ça donne avec ton senseur.

Je trouve aussi l'Attiny peu confortable pour expérimenter un montage (charger un programme, s'y retrouver avec les pins). Du coup je préfère rester les grandes lignes du projet sur un Arduino Uno. Ou alors il faut une petite carte peu chère pour le programmer

Une Arduino pro mini. Elle fait dans les 2 x 3,5 cm environ.
Prévoir un câble FTDI ou équivalent pour la programmation.
Pour faire fonctionner ton équipement sur piles il faudrait peut-être prendre une pro mini 3V 8MHz. Tu pourrais ainsi tourner avec 2 piles de 1,5V.
En tout cas, pour ce genre de manip pas d'utilisation avec une alimentation raccordée au secteur.

Bonjour, si tu veux que ton projet soit vraiment petit, tu peux fabriquer toi même ton arduino avec une atmega328p.
Voilà une vidéo qui pourrait t'intéresser :

Cordialement,

Ta maquette fonctionne ou elle est à encore à faire ?

Si la maquette fonctionne ok pour passer à du petit format.
Puisque tu as des contraintes de dimensions, AMHA, le mieux serait de ne pas prendre de carte toute faite mais de faire la tienne qui sera adaptée à ton besoin. Un bon logiciel pour les circuits imprimé : Kicad.

Si l'étude reste à faire tu sais maintenant qu'il existe des solutions, et encore AMHA, ne t'embête pas avec des trucs miniatures que tu aura du mal à modifier, en phase de développement on modifie aussi le matériel.

Info :
Est tu tout en 5V (ou tout en 3,3V) ou as tu des composants 5V et 3,3V ?
Si c'est ce dernier cas les microcontroleurs STMicro sont maintenant programmables à partir de l'IDE arduino (avec désormais le soutient de STMicro).
J'en parle parce qu'ils ont des entrées qui tolèrent 5V sans avoir besoin de translateur de niveau.
STM8 ou STM32.

Bonjour,
wemos D1 mini : 34.2*25.6mm , 2€ , 3V3 , 32 bits , wifi ...