Besoin de quelques conseils pour un travail scolaire !

Bonjour ! je suis actuellement en terminale STI2D option SIN. (J'explique un peu) Et j'ai pour projet de réaliser une "serre automatisé". Pour ma part je m'occupe de la partie "automatisé" à l'aide d'une carte Uno32. Je vais recevoir différentes mesures et consignes a éxécuter dans la serre via un port série enfin bref j'ai juste un leger probleme =(

Je vais recevoir les consignes et mesures qui sont tous les deux en ASCII via un port série,et voila je sais pas du tout comment différencier les consignes des mesures =( et également récuperé les valeurs des mesures ..

J'ai chercher honnêtement et je vois pas sur ce coup la. J'ai vu aussi qu'on pouvais utiliser un tableau mais après si on m'envois pas les valeurs et les consignes toujours dans le même ordres ce serait un peu galère je pense ..

Voila

PS : Toi qui lis tous sa ! si tu as une piste ou un conseil,dis le ! Aide moi =(

j'aurais du mettre un autre titre ^^'

Bonjour On utilise une sorte de protocole. Chaque mesure doit commencer par la lettre M et finir par un E et une consigne par un C et finir par un E (ce sont des exemples) ou tout autre caractère qui ne fera jamais partie de la mesure ou de la consigne. En plus on définit le format des messages de mesures et de consignes par exemple toujours 8 caractères avec les caractères de début et de fin. les caractères superflus étant des X (par exemple). A+

J'ai déjà entendu parler de sa peut-être par mon prof mais je savais pas mettre expliquer ce protocole a mon programme on vas dire ^^ ... Il n'y aurais pas un exemple de code ? S'il vous plait (Merci ive123 ^^)

bonjour, pas trop cherché à mon avis ;) en tapant réception serie arduino sur notre ami, on trouve plein de trucs. http://arduino103.blogspot.fr/2012/04/envoyer-des-commandes-par-port-serie.html