besoin de retour d'experience et conseille sur...

bonjour a tous j'ai encore quelque idée en tète avec l'arduino mais j'ai atteint le nombre max de broche sur mon UNO je vais donc le recycler dans un autre domaine dont il va très vite trouver sa place (un compteur de vitesse sur écran lcd ^^ non je rigole)
vous l'avez donc compris il me faudra un arduino mega pouvez vous me donnez vos avis est éventuellement vos choix pour un mega officiel ou non officiel dont vous avez tester est qui marche bien

je ne vais pas mettre le liens car il son pas autoriser ici mais je penser prendre sur ebay un DFRduino Mega c'est pas du chinois est sa a l'air d’être du bon matos 54€ port inclus

merci a tous pour vos futur réponse !!

Il y a un clone du mega qui est intéressant, mais je ne sais plus qui le fait... seeeduino je crois. C'est la même chose, mais avec TOUTES les pins routées. sur la MEGA officielle, il manque 3 entrées timer, 5 INT, le RTC du timer2, et d'autres fonctions hard super utiles. J'ai été très déçu quand j'ai découvert ces "trous"... pis le clone est moins cher.

neodelavega:
un compteur de vitesse sur écran lcd ^^ non je rigole

T’es taquin toi XD

merci pour ta réponse j'ai regarder le seeeduino est il est plus cher (64€) que le DFRduino est en plus s'il a des fonctionnalité en moins dommage est il viens de Thaïlande :fearful:

edit:

T'es taquin toi

ben y faut bien en rigoler quand même on est pas ici pour se taper déçu mais pour apprendre du code ET rigoler ^^

Regarde bien, il y a un post sur les pin A6 et A7 qui sont en plus sur des plaques non officielle mais je ne le retrouve plus.

Skywodd pourra t'en dire plus.

Pas de soucis, j'aime bien taquiner aussi... mais pas le goujon.

tu voulez plutôt dire 17 broche analog ? car l'officiel en a 16 si je dit pas de connerie

Pas de soucis, j'aime bien taquiner aussi... mais pas le goujon.

lol pas mal je l'avez jamais entendu celle la

C'était peut-être pour la duemilamove (A6-A7).

Pour la Mega c'est probable qu'ils aient fait la même bévue en "sucrant" deux-trois sorties.

alors j’ai chercher un peu plus sur le seeeduino et il a l’air super intéressant il y a pas des pin en moins mais pluto en plus !!

http://store.nkcelectronics.com/seeeduino-mega-fully-assembled.html

70 entrer sortie 14 PWM et 16 analog vs 54 pour l’officiel

se qui on plus l’habitude m’en diront plus se soir mais sa semble un bon choix

de plus il a les piste sans les prise a pin donc je peut directement souder dessus (gain en fiabilité) et il y a toujours les prise a pin pour tester une éventuel futur fonctionnalité avent de la souder définitivement sur les autre sortie quand pensez vous ?? si c’est le top du top je peux l’acheter ou au meilleur prix ?? ou a moins qu’il y est mieux ??

edit: la taille est aussi très intéressante presque similaire a un UNO !! (il y a même le 3V3)

Super_Cinci:
Il y a un clone du mega qui est intéressant, mais je ne sais plus qui le fait... seeeduino je crois. C'est la même chose, mais avec TOUTES les pins routées. sur la MEGA officielle, il manque 3 entrées timer, 5 INT, le RTC du timer2, et d'autres fonctions hard super utiles. J'ai été très déçu quand j'ai découvert ces "trous"... pis le clone est moins cher.

Exact c'est la seeeduino-mega V3 :

Jean-François:
Regarde bien, il y a un post sur les pin A6 et A7 qui sont en plus sur des plaques non officielle mais je ne le retrouve plus.

Skywodd pourra t'en dire plus.

A4/A7 c'est pour l'ATmega328p en boitier CMS, sur une mega il y a 16 entrées analogiques de base :wink:

est en conclusion tu me conseille quoi skywodd ? le seeduino V3 est du bon matos ??

edit: il y a un truc que je comprend pas coment arduino sorte une carte avec 54 I/O alor qu'un non officiel en sort 70

arduino on laisser de coter les sortie manquante ?? bizzare car sa devrez être le contraire arduino qui sort des carte plus aboutie est seeeduino qui sorte des carte moin cher et moi aboutie ^^ logique non ?

neodelavega:
est en conclusion tu me conseille quoi skywodd ? le seeduino V3 est du bon matos ??

J'ai une seeeduino classique (pas mega) et je peut t'assurer que c'est du super bon matos !
Même bien meilleur qu'une carte arduino officielle (choix du reset auto, du voltage, toute les broches dispo, ...).

neodelavega:
edit: il y a un truc que je comprend pas comment arduino sorte une carte avec 54 I/O alor qu'un non officiel en sort 70

La version officielle est mal concu, toute les broches ne sont pas câblé ...
L'ATmega2560 de l'arduino mega officielle et celui de la seeeduino-mega sont identique (86 broches), sauf que la version de seeedstudio est conçu de manière intelligente, alors que la version officielle est conçu avec les pieds ...

neodelavega:
arduino on laisser de coter les sortie manquante ?? bizzare car sa devrez être le contraire arduino qui sort des carte plus aboutie est seeeduino qui sorte des carte moin cher et moi aboutie ^^ logique non ?

Tu apprendras avec le temps que même les chinois font du bien meilleur travail que la team arduino sur pas mal de points :wink:

toute les broches ne sont pas câblé ...

a ouai carrement je penser a un probleme technique mais elle sont simplement pas câbler looool c'est du laisser allez

Tu apprendras avec le temps que même les chinois font du bien meilleur travail que la team arduino sur pas mal de points

ah bon a se point ?? je m’étais fais une très très mauvais réputation sur les produit (j'ai faillie avoir un grave accident et me retrouver en chaise roulante...)
mais je suis prés a te croire mais pour la partie électronique pour l'instant ^^

et bien en tous cas merci pour cette réponse complète et detailler mon choix se portera donc sur le seeeduino V3

neodelavega:
ah bon a se point ?? je m’étais fais une très très mauvais réputation sur les produit (j'ai faillie avoir un grave accident et me retrouver en chaise roulante...)
mais je suis prés a te croire mais pour la partie électronique pour l'instant ^^

Il y a "chinois" et "chinois" (comme dans la pub orange :grin:)

Seeedstudio est certes une entreprise chinoise mais qui fait des produits d'une trés grande qualité.
C'est un peu le sparkfun à la chinoise :wink:

Aprés les trucs chinois que tu peut trouver sur ebay ou dealextreme c'est différent, tout dépend d'où sa vient ...

bonjour a tous

ok skywodd tu ma convaincu est rien que le fait que la carte sois pré percer avec une petite partie avec prise a pin pour les teste est l'autre partie sans prise pour souder directement sa fiabilisera mon installation

Seeedstudio est certes une entreprise chinoise mais qui fait des produits d'une trés grande qualité.
C'est un peu le sparkfun à la chinoise

je pense qu'il commence a comprendre qu’un client content du bon matos sera appeler a faire un nouvel achat voir même de multiple achat alors qu'un client mécontent fera un achat unique est voir même faire de la très mauvaise pub autour de lui se qui finira a la fin par un chiffre d'affaire nettement en baisse

qui c'est dans quelque décennie TOUT les chinois feront des objet pas "cher" et de très bonne qualiter