Besoin de scripts ino

Bonjour,

Je débute sur Arduino Uno R3 et j'accumule un peu les déboires...
C'est pourquoi je vous sollicite ici pour quelques scrips .ino (ou URLs) afin de tester le matériel (4 cartes) dont je me suis muni et qui ne répond pas vraiment à mes sollicitations...

Si les .ino que vous pouvez me proposer nécessitent des libraires, ce n'est pas un souci : mon IDE Arduino en a déjà plein le ventre et j'ai remarqué qu'il avait l'intelligence de fouiller tous les dossiers à la recherche du précieux fichier, pour en choisir le plus adapté (certainement le plus récent). Et si je n'ai pas encore installé la librairie qui va bien, comme les librairies nécessaires sont listées en début des scripts .ino, ce ne sera pas un souci de les installer...

Alors voici : j'aurais besoin de scripts .ino pour ces cartes là :

• Le LCD Keypad Shield, apparemment un LCD1602 ou HV 1602. Impossible d'afficher quoi que ce soit, y compris le maigre "Hello World !" qui pourtant paraît si simple...

• L' écran TFT en 320 x 240 et 2,4", piloté par ILI9341 ou ST7789V... impossible de trop savoir. Là encore j'ai essayé de nombreux programmes mais sans succès. Je me faisais une joie...

• La Carte 8 x 7 Segments, avec 8 LEDs et 8 boutons, animée par un TM1638
    en 8 bits. Une carte tierce qui ne se fixe pas sur le R3, mais s'y relie par 3 fils pour la logique (+ 2 avec le 5 volts et la masse). Sa LED temoin clignote 3 fois au démarrage puis plus rien...

• Et enfin le Multi-Fonction shield : certains programmes fonctionnent, comme le programme "Démo", mais je voudrais bien l'utiliser comme horloge et là le programme ad hoc ne fonctionne pas.

Ces cartes viennent de chez AliExpress, ce sont des copies de cartes genre AdaFruit mais elles semblent sérieuses. J'avais débuté Arduino avec un module NodeMCU ESP8266 équipé d'un ESP-12F et d'un petit écran OLED de 0,96", provenant lui aussi d'AliExpress et ce fut succès sur succès...