Bonjour à tous,
Je n'ai découvert la galaxy Arduino que très récemment et encore, uniquement sur le papier pour l'instant, mais j'ai l'impression que vais m'éclater et j'ai déjà tout un tas de début d'idée qui commence à murir en tête.
L'un de mes premiers projet se fera dans un cadre professionnel.
J'ai besoin de construire un boitier avec possibilité de connecter/déconnecter un maximum d'entrées et quelques sorties.
L'idée est d'avoir une truc (presque) sans soudures, car il faut potentiellement que "n'importe qui" puisse reproduire l'équipement ou bien remplacer un élément avec une procédure.
C'est pourquoi j’opterai bien pour des connecteurs Grove, un peu plus cher mais "clé-en-main".
L'idée tournerait autour d'un Arduino Mega + Ethernet(POE) Shield + Shield Mega Grove, et les capteurs seraient en majorité Température, Humidité, Présence d'eau et Contact Sec.
Toutes ces E/S seraient rattachées à des port Femelle RJ45 sur le boitier central.
J'ai des difficultés à comprendre et à trouver des informations concernant les différents format de port E/S.
J'imagine que l'on différencie le type de données (protocole?) du port du type de connectique (Grove, Pin etc...)
Du coup, je ne suis pas du tout familiarisé avec les acronymes UART,PWM,ICSP,IIC
- Quels sont les particularité/différences entre ces ports ?
- Quelles sont les exemples d'Entrées et de Sorties qui correspondent ?
- Pour une sonde de température (par ex), qu'elle est la différence entre la version Analogique et la version Digital du capteur ?
Sur la Shield Mega Grove, je vois des A0-A1 , A2-A3.... cela veux dire 2 E/S sur un unique connecteur ? Comment les utiliser avec un seul connecteur ?
Voila, tout ça pour pouvoir sizer au mieux en fonction des capacités de branchement sur lesquelles je peux compter pour mes branchements.
Merci par avance pour vos éclaircissements !