Admettons que je veuille utilisé la connexion Serial, utilisé pour le serial monitor pour communiquer avec un autre appareil, je suppose que je vais rencontré des soucis, si par exemple il reste un "Serial.println("azerty");" dans une de mes librairie?
Admettons que j'ai des Serial.println(""); dans mon programme, si j'initialise pas la com serial, les Serial.println(""); seront ignoré lors de la compilation?
dudux2:
Admettons que je veuille utilisé la connexion Serial, utilisé pour le serial monitor pour communiquer avec un autre appareil, je suppose que je vais rencontré des soucis, si par exemple il reste un "Serial.println("azerty");" dans une de mes librairie?
Admettons que j'ai des Serial.println(""); dans mon programme, si j'initialise pas la com serial, les Serial.println(""); seront ignoré lors de la compilation?
Lorsque tu compiles la com n'est pas utilisé pour les messages Serial.print mais uniquement pour le téléversement alors pourquoi voudrais tu que le compilateur les suppriment ?
Lorsque tu ouvres ton moniteur inclus dans l'IDE, il y a un reset de la carte et l'ouverture de la communication. Cela est également vrai pour une autre émulation de terminal ou un dispositif disposant d'une com série correctement initialisée.
@+
Pour compléter : le compilateur n'ignore rien, tout le code est bien chargé sur le µC. En revanche, s'il n'y a pas de begin(), le reste des instructions relatif au port série sera lui ignoré par le µC.