Besoin d'un Coup de main pour un Projet de Créneau Automatique ^^

Salut tout le monde , mon premier topic sur ce Forum.

Alors je vais vous expliquer mon soucis, je dois faire se garer une petit voiture rc en réalisant un créneau . J'ai donc acheté le véhicule , 3 capteurs ultrasons HR sr04 , une Uno R3 , une Motorshield (dont j'ai tordu la broche vin connect pour séparer les alims ) .

Je souhaiterais donc réaliser le programme pour la détection de la place et de la réalisation de la manœuvre . Mais ici se trouve le problème , est que je n'ai aucune idée de comment mesurer le temps mis au véhicule de traverser une éventuelle place ( ce temps me servira à le comparer à ma consigne afin de déduire la distance et donc savoir si le véhicule peut y stationner ) .

Si vous voulez davantage d'informations , n’hésitez pas à me les réclamer . Je possède éventuellement skype , si vous souhaitez m'expliquer plus précisément .

Voilà , merci de m'avoir lu et j'ai hâte de vos retours ^^ !

raspoutine007: Mais ici se trouve le problème , est que je n'ai aucune idée de comment mesurer le temps mis au véhicule de traverser une éventuelle place

Si tu mesures le temps, il te faudra aussi connaitre la vitesse pour calculer une distance parcourue. Et pour calculer la vitesse tu vas probablement utiliser un capteur incrémental sur l'une des roues. Autant mesurer directement la distance en utilisant le codeur incrémental.

Merci de ta réponse , je vais justement régler la vitesse avec la motorshield et expérimenter afin de déterminer sa vitesse en m/s . Je n'ai pas de capteur incrémental (malheureusement :( ) . Mon prof me conseillait de faire un front montant , descendant ; j'étais entrain de consulter quelques sites pour en apprendre davantage . Je ne vois toujours pas en quoi cette histoire va me servir aussi justement .