Besoin d'un coup de main pour un projet...

Bonjour à tous, et merci à Jean François pour m'avoir aiguillé,
Bref, je suis un petit nouveau et je souhaiterais savoir si le projet que j'ai en tête pourrait être réalisable. A savoir que je suis novice dans le domaine même si je bosse en informatique au boulot, donc l'Arduino c'est tout nouveau pour moi ! Autrement dit, va me falloir un sacré coup de patte !!!!
En qques mots, voilà la problématique :
Une courbe de température sur 365 jours (qui puisse être modifiée à souhait bien entendu par l'utilisateur par le biais de l'enregistrement de points de références) et régulation de la température diurne et nocturne en fonction de la courbe et du moment de la journée (utilisation d'un radiateur pour la chauffe ; le refroidissement basé sur une consigne basse sera néanmoins laissé libre en temps chute de température en faisant appel à l'inertie du volume chauffé). S'il est possible de réguler un pic de chaleur par un point de chauffe indépendant pendant qques heures dans la journée, je suis preneur !
Je ne parlerais pas d'une éventuelle correction en fonction de la hauteur au sol pour la position du capteur température, la première partie est, je pense, déjà pas mal en soit.
Hormis l'aspect température, le pilotage d'un éclairage jour-nuit est également envisagé.
Voilà, j'espère que vous pourrez me guider dans ce projet, et n'hésitez pas à me cuisiner si vous avez besoin de précisions complémentaires. Il faudrait, de plus et dans le cadre de ce projet, que je connaisse le liste du matériel à envisager.
Merci beaucoup à tous

Frk54:
Bonjour à tous, et merci à Jean François pour m'avoir aiguillé,
...
En qques mots, voilà la problématique :