Besoin d'un coup de main sur un projet

Bonjour a vous !

J'ecris se post car j'ai besoin d'un petit coup de main sur un projet !

Je suis createur, je créer des sculptures en metal animé, apres avoir pas mal jouer avec les rapsberry je me dits que pour donner encore plus de particularité a mes sculptures je pourrais les anmimer avec un esp8266 ou tout autre puce programmable !

Ce dont j'ai besoin est simple, une puce qui contient le programme, et qui a quelque sortit on/off ( comme les pins du raspberry ! )

Je sais que c'est possible, mais je n'ai que survolé ce type de materiel, et avant de m'y plonger a fond j'aimerais faire un petit test !

Si l'un de vous pouvez m'ecrire le programme, j'ai le grafcet deja sous la main ! Ensuite si le projet est validé je me plongerai dans cet univers pour devenir autonome !

Voilà si le projet interesse quelqu'un faites moi signe (:

Merci a tous et bonne journée

Bonjour et Bienvenue

Lis bien la Règle du Forum
où poster ? comment poster ?....

Ce sous Forum est exclusivement dédié au dépôt ou à la consultation de tutoriels

Utilises le lien 'Report to Moderator' pour demander le déplacement du message au bon endroit

Par ailleurs la proposition suivante n'est pas du tout dans l'esprit de ce Forum

Si l'un de vous pouvez m'ecrire le programme,

-> En attendant le déplacement du message je te conseille d'étudier ce tutoriel "Programmation Automate Fini/ machine à Etats" qui te permettra sans doute d'amorcer le 'portage' de ton Grafcet.

Je rejoins Al1fch : on répondra mieux si tu fais déplacer le message et il sera plus visible.

Ensuite, poste le graphset afin qu'on voie la difficulté. Si tu connais déjà la programmation (RPi), ça ne devrait pas te poser beaucoup de problème de démarrer et on sera présent en soutien.

L'ESP8266 ou son grand frère ESP32 sont de bons choix pour ton besoin (a priori) car ils disposent du Wifi voire du Bluetooth en natif, on pourra aussi t'aider dans le choix du modèle et la configuration des pins à utiliser.

Sujet déplacé au bon endroit....