Bonjour, je fais de la programmation depuis très longtemps mais je viens juste de me lancer dans l'électronique. Je souhaite faire une caméra intelligente, pour ça j'ai besoin d'une caméra assez petite avec une très bonne qualité d'image quelque soit la luminosité et au moins 25 images par seconde.
J'ai vu quelques caméras Raspberry qui ont l'air pas mal mais je ne sais absolument pas comment les relier à un microprocesseur Arduino. Vous pouvez me conseiller svp ?
'programmation depuis très longtemps'..... 'camera Raspberry OK' ......pourquoi vouloir mettre à tout prix Arduino dans la boucle et ne pas confier le travail à une carte Raspberry Pi?
Quel traitement des images (25 par seconde mini ) serait confié à la carte Arduino (peu apte à ce genre de travail)?
Relier une des caméra retenues (lien ?) à une carte Arduino est peut être possible ( question d'interface).... mais après.....
Comme je l'ai dit je suis en pleine exploration de l'électronique, j'ai vu qu'il est possible de transférer un programme Arduino sur un microprocesseur, peut-on faire la même chose avec une Raspberry ?
Raspberry PI est un un petit ordinateur sur une carte, qui fonctionne sous un sytème d'exploitation Linux
On peut y faire tourner des applications écrites dans un très grand nombre de langages (C, C++, Python, Java, Pascal, Basic......mais peut être pas LSE)
On n'y transfère pas un code développé avec l'IDE Arduino , mais on peut y éditer , compiler et exécuter son code dans son langage préféré...
+Raspeberry Pi se prète très bien à "l'exploration de l'électronique" si l'on veut aller au delà de la gestion de moteurs, leds, afficheurs capteurs......
S'il est impératif de rester avec l'IDE Arduino pour développer le code, voir ce qui se fait avec une carte ESP32-CAM (environ 7€ avec camera , port compris) https://randomnerdtutorials.com/?s=ESP32-CAM
Pas 100% 'Arduino' mais presque (IDE Arduino pour un processeur ESP32)