[besoins d'aide sur mon Projet] moduler l'éclairage lorsqu'un usager est détecté

Bonjour, Bonsoir
Je suis actuellement En terminale STI2D “SIN” et j’ai donc un projet à réaliser pour la fin de l’année. Revue de projet n°2 dans moins de deux semaines …
Donc voila, le problème que je rencontre est sur mon programme Arduino. J’ai essayé, j’ai beau chercher dans mes cours et sur Internet mais je ne trouve pas comment faire.

Donc je dois utiliser un “détecteur de mouvement 12V LBM 120° (GEV)” comme entrée et comme sortie j’aurais une “leds GU5.3/1W (12V)”. Et évidement je dois faire ce projet à l’aide d’une carte arduino Uno.

Je sais déjà que je devrais utiliser un port PWM. Un générateur pour alimenter mon détecteur de mouvement et le prof ma parlé D’un module relay pour faire fonctionner la Led.

Donc je suis pas très doué pour programmé en C mais j’ai eu le temps de revoir les bases.

personnellement je pense que j’aurais

Const int detectorPin = …
const int ledPin = …

void setup()
{
pinMode(ledPin, OUTPUT);
pinMode(detectorPin, INPUT);
analogWrite (ledPin, 0)
}

if (detectorPin == HIGH)
do
{
ledPin +5 ;
}
While (ledPin<255)
delay (500) ;

If (detectorPin == LOW)
do
{
ledPin -5 ;
}
While (ledPin>0)
delay (500) ;

Bref, comme vous pouvez le constater je galère vraiment avec la programmation, de plus cela ne m’intéresse pas. J’essaye juste d’avoir mon Bac pour pouvoir changer de domaine.

J’espère que vous pourrez m’aider car la je suis vraiment bloquer :frowning:
Merci d’avance !

Utilise les balises code stp

Salut,

Avec un relais tu feras pas du PWM. il faut typiquement un mosfet (à dimensionner suivant la puissance de t aled).

Si tu as déjà une Arduino tu peux simuler tout ça sur la led 13. Ca te plait pas mais comme tu as eu le courage d’écrire un code où il n’y a en fait que les blanc à combler je complète avec ce que je peux :

const int detectorPin = ... ; // ça je peux pas savoir !
const int ledPin = 13; 

int value = 0;
byte flag=0;

void setup() 
{